L'auteur : climber
La course : Duo Trail des Dolomites
Date : 5/4/2009
Lieu : Moureze (Hérault)
Affichage : 726 vues
Distance : 16km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Après 3 ans sans faire de compet, je reviens, mais à un rythme tranquille, et oui on vieillit...J'ai recommencé avec la Sauta Roc en mars, et là me voila au duo de Mourèze (34), avec nicolas. On a la même foulée, il est fort en descente, je le suis en montée, on devrait être complémentaire. Le Cirque de Mourèze est à l'ouest de Montpellier dans un cahos dolomitique superbe, très touristique l'été. C'est ma 1ère participation à ce trail (3ème édition) de 16km et 1000D+, quand même...On est 126 équipes au départ. Le départ se fait toutes les 30s. on part dans le cirque, sur du petit gravillon parmi des rochers en forme de pain de sucre, on se croirait en Cappadoce. On commence à doubler du monde. Arrive LA grosse montée, je temporise, nicolas me le demande, dommage j'avais envie de pousser. Jusqu'au sommet, on est dans du sous bois à sanglier, assez sombre, pas facile dedoubler, plein de racines apparentes. Sur le plateau on a uen vue superbe sur le lac du Salagou, avec ses berges rouges caractéristiques. On commence à descendre dans des clairières, puis de LA grosse descente. A ce moment nico, me demande de pousser, mais moi je peux pas plusss, lui il avale tout devant lui, on double, on double, on doit être à 18-20 à l'heure. j'hallucine. C'est trop pour moi, et je vais le payer. Car la fin est calamiteuse. On arrive dans la plaine, il doit rester 2-3kms, je me traine, mon coéquipier m'encourage, j'en arrive à trottiner...pas cool pour lui.
On finit 13ème en 1h27'22 (5ème V1). Les 1ers finissent en 1h11. je suis surpris de notre temps. Je me rends compte à quel point, tout peut se jouer sur la descente. Va donc falloir que je travaille ça, sauf que mes genoux ne le voient pas ainsi ;-(
Y'a toutes les infos sur ce site avec une vidéo sympa qui vaut mieux que mon récit pour vous donner l'envie d'y participer:
http://www.usn-montpellier.fr/
climber
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.