L'auteur : nanard7th
La course : Trail des 4 Combes - 18 km
Date : 1/11/2009
Lieu : Robion (Vaucluse)
Affichage : 1245 vues
Distance : 19km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Bonjour,
Voici mon CR du Trail des 4 combes de Robion (Lubéron - Vaucluse)
J'ai profité de quelques jours de congés dans le Vaucluse pour participer au 5ème trail des 4 combes de Robion.
Après avoir longtemps hésité entre le 19 et le 33 km, je me suis finalement décidé à participer au petit parcours, ce qui vu mon peu d' entrainement sur du dénivelé semblait plus raisonnable !!!
Donc me voilà parti en direction du Lubereon par un dimanche frais et ensoleillé : des conditions de courses idéales.
Surprise : le parking est situé à 1 km du départ (et du retrait des dossards) soit 3km de marche : un bon echauffement avant la course !!!
Le début de la course se passe sur un large chemin très roulant mais qui monte immédiatement. Au bout de 3/4 Km, le chemin se retrécit pour devenir un sentier assez technique qui nous amène sur une crète. Tout au long de ce parcours, le paysage est somptueux (Ventoux, Alpilles) avec de magnifiques couleurs d'automne.
Nous empruntons ensuite une route sur 2 km pour arriver au premier ravitaillement. L'essentiel du dénivelé (600m sur les 700m) est fait dans ces 6 premiers kms. J'ai pris mon temps sur cette première partie, n'ayant aucune ambition chronométrique .
Suivent plusieurs kms interminables sur un sentier ou je n'aurais jamais cru qu'on puisse courir : mélange de souches, de buis qui écorchent les jambes, rochers, pierres sailantes, on risque la chute ou l'entorse à tout moment !!! On nous avait promis des passages difficiles lors du briefing d'avant course, et bien nous sommes servis !!! Un trail, quoi ...
Je reste donc très sagement avec un groupe d'une dizaine de coureur qui s'est regroupé pour ce passage délicat...
La suite, c'est une longue descente d'une dizaine de kms tout d'abord dans des sentiers très escarpés, glissants et encore très techniques puis sur de plus larges chemins très caillouteux et très dangereux vu la vitesse à laquelle nous déboulons ....
La fin (plus plate) aurait été une formalité (malgrès la fatigue) si un problème de balisage (???) ne m'avait pas faire (ainsi que de nombreux coureurs) près de 2 km supplémentaires ...
Ce désagrément est bien vite oublié après l'arrivée ou une paella (?) est offerte aux coureurs qui souhaitent rester dans l'ambiance de la course en attendant les coureurs du 33km ....
Au final une belle matinée de course.
Mon premier trail et malgré la poussée d'adrénaline due aux passages techniques une furieuse envie de recommencer au plus vite !!!
Temps 2h19'40" (92/133)
A noter : les New Balance 875 achetées pour l'occasion qui se sont très bien comportées : très bonne accroche sur les parties boueuses, impeccable sur les cailloux (assez bonne stabilité) et suffisamment légère sur les portions de bitume, je ne regrette pas cet achat.
Bernard
1 commentaire
Commentaire de seapen posté le 05-11-2009 à 11:48:00
Bonjour Nanard7th. En voilà un bon petit trail sympa mais avec des sentiers pas évidents si je te lis bien. Quelquefois le technique vire carrément au trop. En plus une petite info utile sur les 875. Merci. salutations sportives.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.