L'auteur : adrenaline
La course : 10 km de Tonnay Charente
Date : 1/11/2009
Lieu : Tonnay Charente (Charente-Maritime)
Affichage : 989 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce matin, levé très tôt j'ai passé une nuit agitée à cause de l'excitation de la course. A 6h30 j'étais debout. Je prends un quart de gateau sport fait maison ( banane,miel, cannelle) + 4 tartine de pain de mie grillées avec un peu de beurre et 1 petit café pour faire couler le tout.
Avant de partir j'hesite a prendre mon garmin 305 mais je me dis que ce sera pas utile, pareil pour le gel je le laisse à la maison.
J'arrive dès l'ouverture, je suis donc le premier à retirer mon dossard et à récupérer un super t shirt 10 km de Tonnay charente. Je mange une compote et je pars pour 5 min de footing léger, puis 5 minutes rapides et quelques lignes droites. Je rejoins le départ en footing tres léger. Parmis la foule je perds mon collegue de vue et on se retrouve séparé... Je me place au départ tout seul du coup, à la moitié des concurrents à peu près et Pan ! le départ est lancé à 10h05 !
Comme d'hab c'est l'euphorie...tout le monde avoine... je pars ni trop vite, ni trop lentement, avec une foulée plutot aérienne et légère pour économiser le carburant. Le parcours commence dans la ville, nombreux virages serrés, je slalome entre les concurrents, je perds du temps betements. La bonne nouvelle c'est que j'appercois mon collegue parmis les participants, on discute un peu.
Je passe le 1er km en 4min38, je ne stress pas je me me dis qu'on perds toujours du temps au départ pour se frayer son chemin... ca bouchonne...etc..
J'accélère legerement, j'atteinds le 2e km en 8min 30. Je continue sur mon rythme et la mon collegue est décroché je pars donc tout seul. Longue ligne droite sur du plat puis j'affronte une cote de 200 m puis une portion de plat et encore 400m de montée. Je ne m'attendais pas à un tel dénivelé. Je gère mon effort au mieux. Je double beaucoupe de participants qui craquent à cause d'un départ trop rapide. J'arrive au 4e km et la... encore 400m de montée. Ca fait mal aux jambe... heureusement 200m de descente ensuite et un faux plat descendant pour finir la première boucle.
Je passe le 5e km en 21 min 40 . Je me dis merde je suis en retard... faut j'accélère. Je hausse donc le rythme. Je rattrappe beaucoup de monde. J'arrive au km 7 en 30 minutes. J'entame une 2eme fois la série de cotes... je commence à vraiment souffrir mais je sers les dents pas le choix, j'accelere encore je suis maintenant à 95% de ma VMA c'est très dure. Je pense à toutes ces heures d'entrainement pour tenir le coup.
Pencarte 8 km, allez plus que 2 !!! Dernière cote qui fait très très mal aux jambes, je la monte aussi vite que possible je suis à deux doigts d'exploser mais je tiens . Je commence à regretter de ne pas avoir pris le gel coup de fouet. Je continue de doubler des gars, je grapille comme je peux une place par ci par là.
Dernier kilomètre !!! Ca redescend enfin... j'apercois un groupe devant je me dis vas y, tu dois les doubler mais pas evident, ils courent déjà tres vite... Tant pis je donne tout ce qu'il me reste dans la descente, je suis à 100% de ma VMA, je cours à facilement à 20km/h. Je rattrape des coureurs mais putain que c'est dur de tenir apres toutes ces montées... Je vois enfin la ligne d'arrivée à 200m avec un coureur à 50m devant, il va tres vite, je me dis laisse tomber tu ne l'auras jamais... puis piqué par mon orgueil, je sprint comme un taré et passe devant lui 3 mètres avant la ligne. Je me retourne sportivement il me dit bien joué.
Gros sourire LOL...
Ravitaillement final la tu me connais pas de détail je fais un carton plein...mdr 1 coca, 2 pains au lait + 4 carrés de chocolat et pour finir 6 tranches de pain d'épices + 1 barre proteinée chocolat orange :)
Résulats 37e avec un temps de 41min 02.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.