Récit de la course : Les Vallons de Villers 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : Les Vallons de Villers

Date : 16/7/2005

Lieu : Villers-le-bouillet (Belgique)

Affichage : 924 vues

Distance : 11.9km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Joggin très très chaud

dénivelé du Jogging.




Il fait cannicule en ce jour de Juillet, nous sommes au départ de ce Jogging sans grande ambition, juste de nous donner et voir si on résiste à cette forte chaleur. La particularité du Jogging de Villers et qu'il est très valloné, ce n'est pas dans les habitudes des joggings hesbignon!

Les premiers kilomètre semble assez aisée vu le parcours relativement plat en plus la descente se passe dans les bois, à ma grande surprise je passe à mi parcours en 30 minutes!! incroyable je fais du 12km/h !! A la sortie je me retrouve dans mon Village (je ne savais même pas que chaque année un Jogging passait à 50mètres de chez moi??) et je me permet de saluer quelques voisins sorti par curiosité.

Evidemment maintenant tous ce qui a été descendu doit-être remonté, le parcours emprunté je le connais par coeur car il se déroule dans les bois ou l'on passait des heures étant gamins!! même si je le connais cela ne m'empeche pas de souffrir le martir mais heureusement je ne suis pas le seul et d'ailleurs seul un joggeur me dépassera jusque l'arrivée. Après une brève incursion dans le Village nous replongons dans les champs pour entamer la grosse montée dans les bois qui nous dirige cette fois-si vers le Village de Vinalmont, 600 mètre de macadam dans le Village et puis bifurcation pour redescendre vers Antheit(
on village) toujours a travers bois mais cette fois si les chemins sont plus technique.
Je respire donc un peu dans la descente pour ressortir pas trop frais des bois!! heureusement sur le petit kilomètre avant de retourner dans le bois de Villers 2,3 spectrateurs on sorti leurs tuyaux d'arrosage ce qui dans la montée me fait vraiment du bien.
Sur ces derniers kilomètres je rattrape un paquet de Joggeurs complétement à l'arrêt et en grosses difficultées. Finalement moi aussi je suis en assez mauvais état mais j'arrive à me hisser sur la fin du jogging tant bien que mal, la canicule non merci ce n'est pas vraiment mon truc!! finalment je serais quand même assez content de mon temps, j'aurais quand même du me préserver sur les premiers kilomètres pour terminer un peu plus frais!! mais bon c'est ma première saison et je manque d'expérience de course!!

Sinon parcours très agréable, beau point de vue sur le village lors da la descente!! très bonne organisation également.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec