Récit de la course : La Loco du Trieux - 28 km 2009, par JP le buzuk

L'auteur : JP le buzuk

La course : La Loco du Trieux - 28 km

Date : 4/10/2009

Lieu : Guingamp (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2011 vues

Distance : 28.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Trail de la Loco du Trieux - 28,5 km

 

La Loco du Trieux... 28,5km. Cette course créée l'année dernière me faisait envie. Après un été plus festif et apéritif que sportif, je me suis remis à l'entrainement début septembre. Un trail de 12,5km ((j'aime bien les courses qui finissent en ",5"!!) le 5 septembre pour voir ce qu'il restait de mon entrainement printanier qui m'avait permis de faire un marathon. Bilan : pas trop mal, du boulot pour tenir la distance et les côtes.

Et me voici au départ de la loco. 9H09 départ en train de Pontrieux jusqu'à Guingamp, petite marche jusqu'au centre ville et le départ est donné. Je dois avouer que le fait de prendre le train a compté dans le choix de cette course (c'est gamin mais c'est comme ça !). Je mets une trentaine de minutes avant de rentrer dans la course : pendant cette demi-heure, je n'ai ni rythme, ni sensation, ni même motivation, ...bizarre. Et puis ça vient, je commence à m'amuser . Le parcours est difficile, il y a peu de temps de répis, beaucoup de casse pates, des montées et descentes très raide. Mais ça passe plutôt bien, j'ai trouvé mon rythme. Le balisage est parfait. Les paysages super jolis même si il faut passer pas mal de temps le nez dans ses chaussures pour éviter les racines, cailloux, trous, ... Le plus pénible ce sont les passages en dévers dans l'herbe couchée ou dans la terre. Le temps est idéal : sec (il n 'a pas plu depuis plus d'une semaine), ciel couvert, ni trop chaud ni trop froid.

Après 2 h de course, l'euphorie me quitte. C'est plus dur mais je tiens le rythme.C'est à partir de 2h30 que cela devient dur dur : chaque montée devient un calvaire... et les grosses descentes le deviennent aussi un peu plus tard ... je me sens usé, vidé, plus de jus. Les crampes arrivent, je m'étire tant bien que mal, je marche, je récupère un peu et je termine en footing tranquillou en 3h30 (le premier mettra un peu plus de 2h et le dernier 4h30 je crois). A l'arrivée, on a le droit à une galette, une boisson et un sachet avec ... le journal et une place de match de foot à Guingamp (encore faut-il aimer le foot ...).

Qu'importe le temps, j'ai fini mon premier trail de cette longueur... et j'ai bien envie d'en refaire d'autres.

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec