Récit de la course : Les 4 Foulées - Etape 3 2009, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Les 4 Foulées - Etape 3

Date : 2/9/2009

Lieu : Saignelégier (Suisse)

Affichage : 1640 vues

Distance : 9.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

3e étape des 4 foulées

1 semaine après, me voici donc à Saignelégier pour la 3e étape des 4 foulées. Au menu du jour, 9.5km et 250m de d+. Il a beaucoup plu dans la journée mais la météo a l’air de vouloir nous épargner cette soirée !

 

prof_saignelegier.gif

 

 

On s’échauffe un peu avec Mathieu, histoire de ne pas être trop froid au départ !

 

Après un timide « 3,2,1 », les 500 coureurs partent à l’assaut de la campagne jurassienne. Le départ se fait sur un bout de route bétonné. Pour pouvoir doubler, je suis obligé de courir un peu dans le bas côté. Petite montée puis descente et passage à travers un champ. Je suis sur mon rythme.

 

Au bout du champ, on attaque alors une montée très raide. Sans forcer le rythme, je vais alors doubler une quinzaine de coureur. Une fois de plus, la montée, c’est mon truc ! Et ce sera la même chose dans la descente technique qui suivra.

 

On fait alors un long passage de plat, avec un sacré visuel sur la route en dessous. Je vois ainsi les premiers. Je peux compter et je sais que je suis alors 33e, place que je vais garder sur les prochains kilomètres étant donné que c’est plat !

 

4f-3b.jpg

 

 

Le ravitaillement est là ! Je prends un gobelet au passage. Je m’éclabousse de partout en buvant ! Merde c’est du Thé !

 

La course continue à nouveau à travers champs puis on entame une longue montée d’environ 1km. Je prends mon rythme et je suis super régulier dans toutes la montées, les coureurs avec qui j’étais n’arrive pas à me suivre ! ça me booste encore plus ! Seul un arrive à s’accrocher. Dans toute la montée, je vais le tirer, puis dans la descente et le plat, ce sera plutôt lui. On va lors faire les 4 derniers kilomètres ensemble.

 

4f-3c.jpg

 

 

On repasse sur le pont où il y avait le ravitaillement on croise même alors les derniers coureurs du peloton !

 

Dernière petit montée puis le dernier kilomètre très rapide, toujours avec mon camarade !

 

Et voilà la ligne d’arrivée est franchie, le chrono indiquera moins de 40min ! 39m52s exactement ! Ce qui me classe 27e sur 519 arrivants !

J’ai largement préféré ce parcours à celui de la semaine dernière et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette étape.

 

RDV la semaine prochaine au Noirmont, pour une étape plus roulante qui devrait être moins à mon avantage.

2 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 03-09-2009 à 16:01:00

Enfoiré, comme t'as la grosse santé. En plus, ce genre d'épreuves font vachement de bien dans un entrainement ! La fin de saison pour toi va être, je pense, magnifique !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-09-2009 à 21:38:00

27ème sur 519, waouh...
Bien joué, bonne chance pour l'étape 4 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran