L'auteur : la buse de Noyarey
La course : Semi-Marathon de la Forêt - 21,1 km
Date : 9/8/2009
Lieu : St Hilaire De Riez (Vendée)
Affichage : 1634 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Apres plusieurs années de kikourou, je trouve enfin le temps de faire un petit compte rendu de course ; ca sera donc le semi de Saint Hilaire de Riez
Profitant de 3 semaines de vacances en Vendée je me suis dit pourquoi ne pas courir un peu sur le plat (ca me changera des trails autour de Grenoble)
Me voila donc ce dimanche 9 Aout au matin au départ du semi de Saint Hilaire que je vais courir avec mon copain Jean-Marc immigré depuis plusieurs années en Vendée.
L’objectif est triple :
Apres un échauffement des plus succin (surtout passe à évoquer le bon vieux temps) nous voila partis ; je lâche rapidement Jean-Marc, qui reprend tout doucement après plusieurs années passées à pouponner ces 3 charmants bambins.
Dans les 1ers km je double pas mal de monde (pas trop dur vu qu’on est partis dans les derniers) puis les positions se figent plus ou moins ; le parcours, principalement sur route est très agréable au milieu d’une belle foret. Je n’ai pas d’objectif je cours donc a une vitesse que je pense pouvoir tenir pdt 21 km et prends soins de m’arrêter a chaque ravito (très bien fournis d’ailleurs, il manque que le muscadet !!!).
Au km 10 un membre de l’organisation annonce les temps a chaque coureur ; je passe en 41min dans un petit groupe de 5 ou 6 coureurs avec lequel je vais plus ou moins rester jusqu'à la fin. Pour l’instant tout va bien, j’ai l’impression de pouvoir tenir encore longtemps a ce rythme même si on commence à ressentir les tres légèrs faux-plats du parcours ; et en effet, pas de soucis jusqu’au 15eme ou je passe tjs avec le même groupe en 1h02 si j’ai bonne mémoire.
C’est alors qu’un des membres de notre petit groupe se décide à accélérer ; j’hésite à le suivre car même si je me sens bien il reste encore 6km ; finalement je reste sagement avec les autres et c’est seulement a 2 km de l’arrive que je me lâche pour finir en 1h27min et des poussières.
Ensuite direction le ravito on l’on se voit remettre des produits vendéens (dommage le muscadet c’est Nantais) et un superbe T-shirt orange fluo qui me sera bien utile pour ne pas me faire dégommer par les chasseurs isérois a l’ouverture début septembre.
Ensuite attente de mon pote Jean-Marc qui arrivera en 1h50 un temps indigne de son potentiel
D’un point de vue perso les objectifs ont été atteints j’ai fait moins d’1h30 (même si je pense que j’aurais pu faire mieux en restant un peu moins en dedans) je ne suis pas fait rattraper par les 1ers et picoler la veille ne semble pas changer grand-chose je peux donc continuer
Au final une course bien agréable, super bien organisée avec des bénévoles très sympa .A faire donc.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.