L'auteur : romano76
La course : L'Enduro des Conches - 5,6 km
Date : 7/8/2009
Lieu : Longeville Sur Mer (Vendée)
Affichage : 1316 vues
Distance : 5.6km
Matos : Gel nimbus 9 short asics débardeur rouge et blanc Adidas
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
En vacances, en Vendée, aux Sables D'olonne, j'avais prévu de participer à une course locale.
Départ vers 18 h00 des Sables, direction longeville sur mer et la plage des conches, pas facile à trouver quand l'on est novice sans GPS.
On finit par arriver, la belle famille, ma femme et mes filles tandis que les premières courses enfants ne tardent pas a commencer.
Je récupère mon dossard et commance mon echauffement en repérant le parcours; bitume, légère cote d'une vingtaine de metre dans le sable, une descente dans le sable, et biensur la plage, avec la mer qui remonte dernière cote et passage de la ligne blanche, les hommes feront 4 tours, les femmes 3 pourquoi ? bizarre je trouve.
19h50, le départ n'est plus qu'une question de secondes, j'ai quand même bien couru ces derniers temps, en plein soleil la plupart du temps, pendant la sieste des filles, même pour ce petit parcours je suis quand même préparé.
En plus, depuis quelques temps je cours à la kenyan sans cardio(cassé), là pas d'excéption!
PAn! Le départ est lancé, placé en fin de peloton, je dépasse le plus gros du groupe, dans les 400 premiers metres, un groupe d'une dizaine de coureurs, les "bons " sont déja bien devant, je vise une petite escouade et me les mets en objectif.
la dune arrive et je dépasse 1 ou 2 coureurs, les pieds s'enfoncent, les chevilles tournent, les abducteurs externes tiraillent déja, dans la descente de dune le sable est mou, et profond, il faut chercher les parties ou personnes n'a marché, ouf enfin la plage, le sable est plus dur, quand la vague monte, je cours dedans, c'est agréable et ça m'évite de zigzager.
j'arrive à la fin du premier tour, ma femme est une de mes filles m'encouragent, c'est sympa et c'est la première fois, j'accèlère dans la courte côte, ravitaillement, je prends, c'est l'été, il a fait chaud tout le temps.
j'accelère progressivement et dépasse 2 autres personnes, aucune notion du temps, du cardio, mais je suis bien.
3eme tour, personne ne m'a dépassé, je suis satisfait, je me fixe sur 2 autres coureurs qui ont bien 300 metres d'avance dans le début du dernier tour, j'accelère encore; sur la plage, je ne dévie pas de ma course malgré les vagues
je sprint sur la fin arrive à dépasser un des concurrents l'autre finit, 20 metres devant moi.
Quelques jours plus tard, j'arrive non sans mal à glaner mon temps auprès de l'organisateur ( pas de chrono ni de position sur internet dommage)
14 / 25 de ma catégorie SH, 21'47 pas si mal je trouve, en tout cas cela reste une ptite course vraiment sympa, que je conseille vivement aux coureurs qui sont en vacances dans le coin des sables d'olonne au mois d'aout.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.