L'auteur : steph821
La course : La Marinade
Date : 14/8/2009
Lieu : Sainte-Marie (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 835 vues
Distance : 10.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Parti en famille pour profiter des derniers moments estivales près du bord de mer.
Faisant une pierre,deux coups,je saisi l'opportunité de participer à cette 16è Marinade à Ste Marie la mer,jusqu'àlors inconnue dans mon registre pédestre.
Arrivée(ma ptite famille)à 17h sur les les lieux(après 3h de route et quelques bouchons,normal en cette période de l'année,dirons nous!),premières impressions:un acceuil chaleureux,lieu bien indiqué, logistique déja pret à faire face à la venue des 650 participants et 150 enfants.
Coté climat,rien à dire ,température de saison 33/34°,ciel bleu,vent moyen du littoral,idéale pour ce taper un .
8€l'inscription sur place,tshirt technique à la clé,pas de majoration sur place,plutot rare de nos jours
Une fois le dossard en poche,direction la voiture pour se détendre et surtout se mettre à l'ombre jusqu'à 18h15 puis direction l'échauff de 2km env..je me prépare tranquillement, no stress..
Cette course est l'occasion de renouer un peu avec la distance et surtout de voir où je me situe avant d'attaquer ma préparation marathon pour Toulouse le 25/10.
19h pétante!!départ furieux d'un groupe de 5...,"c'est parti comme une balle",pour ma part,je tente de trouver la bonne roue mais pas évident au début.Je regarde ma montre au 2km pour savoir comment je suis:6'30",parti un poil vite,un peu normal,au vue du niveau ,je tente de canaliser mon allure mais je cours en chasse patate,caler à 30m du 5ème et un groupe de 2 coureurs à 20m derrière moi..
Au 3è kil(9'50")je me fais rejoindre par un allemand de Leverkusen,costaud le gars,à voir sa foulée,il va pas s'arreter là!!Mais moi je réalise que je vais pas avoir la partie facile pour tenter de ne pas péter!!!
Alors encore 7è au 5kil en 16'55",ça craque mais ça tiens mais dur,car on aborde un partie du circuit un peu étouffant,en plus avec ce passage sous un tunnel,ouh ça casse bien l'allure mais je tente de relancer,arrive un ravito de bienvenue..ouf je commençais à suffoquer!
Mais je me fais rejoindre par un gars du coin apparemment,et je tente de m'accrocher jusqu'au 8km où je m'arrete(l'histoire de 5s pour récupérer et de ne pas trop faire d'espoir à mes poursuivants)curieuse stratégie me direz vous!!
Et je repars de l'avant,tentant de tenir mon rang, le final est à savourer sur ce boulevard(au moins 500m facile jusqu'à l'arrivée)à ce public chaleureux,je termine en sprint en 8è position en 34'48",heureux comme un pape!.
Je pensais pas réaliser cette performance mais le cadre,y est pour beaucoup!
Avec en bonus,un petit podium inattendu puisque je termine 3è SH àprès le scratch.
A votre santé!
Une épreuve qui a le mérite d'etre félicité sur tous les plans,bravo aux organisateurs,qui ont réussi à réunir près un millier de personnes dans la fête et la convivialité,et pour cloturer cette soirée: un tirage au sort monstrueux!!(camescop,ecran plasma,etc..
Chapeau!
Merci de m'avoir lu.
Steph.
ps:j'ai pas parlé du vainqueur,un belge de renommé international(Guy FAYS) qui a survolé l'épreuve!
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.