Récit de la course : Lombise les Parcs en B. 2005, par guirlande
L'auteur : guirlande
La course : Lombise les Parcs en B.
Date : 17/7/2005
Lieu : LOMBISE (Belgique)
Affichage : 1985 vues
Distance : 14.3km
Objectif : Balade
Partager :
Lombise et parcs en ballade
Dimanche matin pffff dur de se lever pour aller courir mais un soleil radieux et un ciel bleu acier achèvent de me réveiller afin de me préparer pour ce qui s'annonce être une très belle course. Il était prévu de faire ma sortie en endurance ce lundi mais tant qu'à faire pourquoi ne pas agrémenter et aller arpenter les parcs et chateaux. L'objectif du jour est bien sûr de garder les puls vers les 70% mais aussi de ne pas dépasser l'heure 40 de course afin de ne pas puiser trop dans l'énergie qui s'accumule ces dernières semaines. Il faut savoir que je cours vers les 6'40"/kilo en endurance par temps frais et vers les 7'10"/kilo par temps chaud.
Démarrage de course un peu chaotique car de l'arrière du peloton on n'a rien entendu du signal de départ mais bon pas grave avec l'allure à adopter. Les amis habituels restent quelque peu avec moi et je m'attends à ce qu'ils partent faire leur course. Miko Lejeune et Alain Druinne resteront avec moi toute la course, merci à eux. Les 3 premiers km se font de manière un peu difficile en puls car majoritairement en montée et bizarrement je suis quelque peu essoufflé. Ensuite, le parcours sera quelque peu moins difficile et on s'arrêtera d'ailleurs carrément sur les deux ravitos. Un peu plus d'une heure trente deux, voila une moyenne frolant avec les 6'30", pas mal du tout. Un petit bémol cependant quant à l'organisation. 4 ravitos annoncé et seuls deux seront présents, quid des ravitos folkloriques, quid des sachets avec boissons à l'arrivée pour les derniers comme nous, quid des oranges et autres choses prévues à l'arrivée. Je présume que l'organisation a été quelque peu victime de son succès et qu'il s'agit d'un accident mais .... Il serait dommage qu'une répétition de ceci n'altère le superbe parcours proposé. Il est clair que, pour comparer ce qui est comparable (un coucou à Norbert) rien de tel n'est arrivé à Popuelles qui constitue pour moi un modèle d'organisation. Les 6€ demandés pour tout ce qui était prévu (les animations musicales sur la parcours, le t-shirt, les nombreux signaleurs et le gros travail d'itinéraire) était une aumône mais eu égard à ce qui précède même s'il ne s'agit pas d'une ruine...Pour rester positif toutefois, les nombreuses possibilités de parking offertes permettent d'arriver dans les meilleures conditions sur la course.
Je crois que, même si ce n'est pas agréable pour moi de rédiger ce qui précède, pour rester crédible, il faut dire aussi quand cela se passe moins bien.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.