Récit de la course : Le Jogging de Hermalle-sous-Huy 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Jogging de Hermalle-sous-Huy

Date : 17/6/2005

Lieu : Hermalle sous huy (Belgique)

Affichage : 1344 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Terminer

Partager :

Beau jogging

Le jogging fait partie du Challenge condruzien , annoncé comme un 11km nous sommes surpris d’apprendre que le parcours de cette année en fera 14,4km !!
Pour des débutants comme nous cela nous effraye un peu, mais bon étant sur place autant prendre le départ.
Le parcours fait donc 14,4km réparti plus ou moins avec 5km de montée au départ à travers les bois (très joli), ensuite bitume plus ou moins 4km et puis la descente vers le point de départ avec en prime une très jolie vue sur la vallée (celle-ci emprunte les 3 premiers kilomètres du jogging). Jogging très agréable sur un parcours presque 100% nature.
La course :
Objectif de 10km/h revus à la baisse vu la longue distance, mon épouse calcul sur 1h30’
Positionnement en fin de peloton comme d’habitude, départ très calme car on nous annonce 5km de montée, nous avons seulement 4,5 joggeurs derrière nous mais bon nous sommes habitués maintenant. Les 5 premiers kilomètres sont une traversée dans les bois très agréable car la météo étant chaude cela nous fait du bien, nous montons à un train fixe en dépassant de temps en temps un joggeur, le premier kilomètre est effectué en 6’30 et les autres en 6’45. Arrivée à la sortie des bois nous passons le ravitaillement, il n’y en aura qu’un, je trouve cela un peu juste pour 14,4km surtout par une forte chaleur, passage sur la portion asphalte du jogging , notre petit groupe de trois est maintenant isolés et nous ne changerons plus de position jusque la fin de course, je ne regarde plus nos temps au km et c’est seulement dans la descente sur le retour que je me rendrais compte que finalement mon épouse avais vu juste et finalement nous terminons en moins d’1h30 en faisant les 2,3 derniers kilomètre à du 6’00.
Très chouette jogging, à refaire sans problème.

En conclusion :
- Parcours très beau surtout passage dans les parcs des fermes et chateaux.
- Très belle vue dans la descente
- Un seul ravitaillement !! dommage !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran