L'auteur : laurent-trail
La course : La Sologne Classic' - 22 km
Date : 5/7/2009
Lieu : Neuvy Sur Barangeon (Cher)
Affichage : 1179 vues
Distance : 22km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Retour de "la Sologne classic !" une course (en Sologne / Neuvy sur Barengeon / 18) un 22k très agréable et bien organisé.
Nous sommes RAVI !
Notre participation confirme les récits de Piloumontagne et d'eric41 : une chouette sortie :
Organisation irréprochable ; Ambiance agréable, des Signaleurs partout ; un peu pour tous les goûts (course, courses enfants, marches...). Le tout s'accompagne d'un petit marché / exposition de producteurs locaux tout à fait convenable.
Le parcours, des gros chemins ombragés, beaucoup de faut plats positifs et une ou deux cotes un peu plus réelles, les grosses embûches (racines et cailloux piègeux...) signalées.
355 participants prés inscrits sur le 22, plus ceux du 5km (j'ai pas regardé le nbre) plus ceux de dernière minute, l'organisateur annonçait 550+ participants coureurs auxquels il faudrait rajouter les marcheurs. Présence également de l'équipe de France de Marathon qui était venue faire là un stage d'entraînement et terminer par la course. Présence discrète et efficace, sans frime : très bien.
Seul chose qui me déplaise sur ce type de course dite nature : la propension d'un certain nombre de participants(es) à ce conduire comme des porcs et à jeter leurs bouteilles d'eau dans la nature 500m, 1km après le ravito ou plus ; et ce malgré que l'animateur local ait répété à de multiples reprise le propos que je résume ainsi " course nature = pas de déchets ".
Il faut boire, c'est normal et recommandé mais les poches à eaux, les ceintures porte bidon ça existe, on peu aussi s' arrêter un instant au ravito. Au pire tenir à la main une bouteille pendant 5Km cela n'a rien de dramatique. Que l'on ne vienne pas me dire que cela fait perdre quelques secondes, c'est ridicule pour la majorité des participants(es) ! Ridicule et inconvenant, pour que "Mr/Mme Coureur" gagne quelques secondes des bénévoles vont perdre des dizaines de minutes de leur temps libre à ramasser ces déchets : quelle solidarité sportive !
Bref, l'important c'est que c'est un belle course, entourée d'une grande majorité de participants(es) et bénévoles agréables, et que cela vaut le coup d'y aller ou d'y retourner
1 commentaire
Commentaire de eric41 posté le 06-07-2009 à 15:22:00
Après Cheverny,tu aimes bien la Sologne,Laurent.
Merci pour ce CR qui m'a rappelé d'excellents souvenirs.
Eric
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.