Récit de la course : La Pénitentissime - 31 km 2009, par Bouh

L'auteur : Bouh

La course : La Pénitentissime - 31 km

Date : 6/6/2009

Lieu : Les Mees (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1517 vues

Distance : 31.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Les Pénitents en tant que voisin je décide avec quelque collègue de clubs de m’y inscrire. Mon objectif étant de faire une sortie longue toujours pour la prépa de mon objectif final de fin aout…

Me voila sur la ligne de départ et je tombe à nouveau sur loizoo ou plutôt l’inverse ;)

On s’était croisé sur le Trail des Maquisards ou plutôt il m’avait déposé dans une montée ;)

Peut être la prochaine sur les Templiers enfin on verra ça après fin aout si j’ai encore des jambes !

J’espère cette fois que le temps sera clément pour moi et c’est le cas ; il est vrai que je ne supporte pas la chaleur.

Et voila le départ c’est bien partie ! Ca part à une vitesse de folie j’essaye de ne pas me laisser embarquer dans une première partie roulante.

 Et nous voila dans une petite montée qui se passe tranquillement en file indienne.  Je voie dans la montée mon collègue Teddy qui est partie comme une fusée et qui est devant B. Molle…

Au sommet on bascule au km 3 environ dans une descente avec des petites relances toujours impeccable pour moi et puis nous voila dans le Tunnel de la Minne. En sortant j’entends derrière moi des spectateurs applaudir Guillaume.

Je me retourne et je voie Guillaume Lenormand me doubler en comprenant qu’il s’était planté de parcours.

Je gère ce monotrace jusqu’au somme et décide d’accélérer dans la descente et surprise j’entends un coureur  arrivant à bloque derrière moi j’accélère et arrive tant bien que mal à le contenir à une dizaine de mètre jusqu’en bas … il me passera comme une fusée dans le faux plat suivant. Après une petite montée goudronné on reprend un monotrace ou là je suis moins à l’aise quand ça grimpe fort du coup je me fais doubler par 4 5 coureurs dont une féminine 2eme ou 3eme.

Je gère jusqu’au plateau ou je me sens largement mieux sur ces petites bosses ou je reviendrai sur quelques coureurs.

Tout se passe bien jusqu’au 1er ravitaillement ; je suis bien et gère tranquillement puis un petit coup de soif dans une montée ou un orga me donnera quelques verres d’eau au sommet sur sa voiture.

On rattaque un monotrace descendant ou je cours tranquille sans forcer pensant toujours à mon objectif d’aout ou je n’ai pas envie de me tordre une cheville. Et paf à force de faire gaffe et de ne pas courir comme d’hab dans les descentes je fais un roulé boulé sans gravité à cause d’une pierre dans des feuilles.

On arrive au deuxième ravito et là je prends bien le temps de remplir mon camel et de blaguer avec quelques coureurs et orga. Je repars tranquillement dans LA MONTTE du parcours et étonnement elle se passe bien.

On revient sur les Pénitents je cours tranquillement ; une dernière difficulté une petite montée et je tombe sur un gar à l’agonie le coureur juste devant prend de ces nouvelles apparemment il est cuit je le passe tranquille avec un petit signe. Et voila la dernière descente je décide d’accélérer car j’entends le micro et je tombe sur un groupe de 5 coureurs du 20 kms qui apparemment malgré ma demande ne souhaitent pas ou ne peuvent pas me laisser passer. Je prends mon mal en patience et et réussi à les doubler vraiment sur la fin et accélère… une petite pause juste avant le pont de l’arrivé pour un petit bisou à mes femmes et j’arrive tranquillement frais et content de ma sortie longue en 3h53’52.

Pour résumé une belle course à faire et à refaire et merci à la météo qui a été clémente. Objectif atteint faire une sortie longue sans prendre trop de risques et sans se mettre dans le rouge. Dommage qu’il n’y avait pas un 40 kms j’aurais bien continué ma sortie !

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran