L'auteur : ogdul
La course : Trail du Méné-Bré - 26 km
Date : 6/6/2009
Lieu : Louargat (Côtes-d'Armor)
Affichage : 1681 vues
Distance : 25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Trail du méné bré – samedi 06 juin 2009
Vendredi 05 juin je reçois un sms de Lilian qui me dit qu’il fait le trail du Méné Bré avec Christophe sur le 25, Benoît et Myriam sur le 10.
Je me mets ça dans un coin de la tête, le programme du we n’est pas encore défini, bateau pas bateau, … ?
Pour finir le temps aura raison du programme, pas de bateau ils annoncent de la pluie, pas de bol.
Je me lève samedi à 9H10, trop tard pour aller à l’asso et profiter de cette séance pour revoir les amis du club et qu’on s’échange les news, alors l’idée du trail prend un peu plus forme dans ma tête.
A 14H00, je me décide et je prends la route à 15H00 vers Louargat. Le temps au départ de rennes est assez beau, 23°C mais sur la route je rencontre des orages et la température tombe à 14°C à Louargat.
Je retrouve Benoît, puis Christophe, Lilian et Myriam. On remplit notre inscription, je récupère le dossard… 113, prémisse du début de la course…
A 17H00 le départ, la pluie a disparu et la température est idéale pour courir. Départ commun entre le 10 km et le 25 km (qui fait 26,3, on l’apprendra par la suite), je préfère laisser partir Christophe et Lilian qui ont une allure plus rapide que la mienne pour pouvoir gérer ma vitesse dès le départ et prendre un max de plaisir, le souvenir de la fin du marathon du mont st Michel est encore bien présent.
J’oubliais, ne connaissant pas le fonctionnement de la montre de Fanny, je trifouille dans les boutons tout en courant pendant les 100 premiers mètres, et ne faisant pas attention où je posais les pieds, j’ai percuté une bordure et la chute s’en est suivie… Plus de peur que de mal, quelques égratignures au genou et au poignet, ça commence bien…
Le parcours est magnifique, quelques belles ascensions dont le Méné Bré qui culmine à 302 m (au total 618 m de dénivelé positif et 615 m de dénivelé négatif), l’ambiance est très conviviale et le parcours bien que très balisé ne m’empêchera pas de me perdre et de descendre le Méné Bré par la mauvaise route ce qui me vaudra une ascension supplémentaire…
Au total, 2H52 de bonheur et de plaisir, même si les jambes me rappelaient à l’ordre sur la fin. Au final, une belle séance en vue du raid 56 dans trois semaines où ce sera une autre paire de manche.
Pour conclure, un trail bien sympa, bien organisé et une vue superbe en haut du Méné Bré, un trail à consommer sans modération…
Memento mori et ultima forsan
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.