Récit de la course : Cross de la Jeunesse 2009, par palfighter
L'auteur : palfighter
La course : Cross de la Jeunesse
Date : 29/3/2009
Lieu : Calais (Pas-de-Calais)
Affichage : 388 vues
Distance : 8.6km
Objectif : Battre un record
Partager :
54e Cross de la Jeunesse
Magnifique soleil pour la course hors stade de ma ville, j'ai nommé le Cross de la Jeunesse.
Beaucoup d'enfants ont participé aux courses enfants, et moi pour la 3e année consécutive je prends part aux dits "10km" (même s'il y a en réalité environ 8.600km)
Pour cette course, moins de participants que l'an passé puisque en effet on ne compte que 89 arrivants contre 136 en 2008 !
Je prends un départ plutôt rapide mais pas express, ce qui fait que je suis tout de suite dans le bon rythme de course. A vrai dire je vais garder ce même rythme toute la course !! Je rattrape en début de parcours les concurrents partis au-dessus de leurs moyens et quelques coureurs du 5km, et lorsque je compte les dossards verts devant moi au 1er demi-tour surprise énorme : il n'y en a que 6 !
Je parviens au train à rattraper le 6e et faire la seconde moitié de course avec lui. Je le règle au sprint en démarrant comme une balle aux 150m.
6eme place au final donc, et l'heureuse surprise d'être appelé sur le grand podium de même que mon ami Antonin qui s'est classé 10eme. Et récompense commune, à savoir une belle montre !!! Justement il m'en fallait une ! Plus utile qu'une coupe lol.
Je suis très satisfait de ma performance chrono qui s'établit à 30'21 soit un gain considérable par rapport à l'année dernière (32'02) et il y a 2 ans (33'06). Mes entraînements depuis 15 jours s'avouent très payants et je pense que j'ai dépassé les 17km/h de moyenne sur cette distance, en en ayant encore sous le capot malgré que le sprint final m'ait coûté bcp énergétiquement. Sur la distance de pile 10km mon temps aurait été dans les 35'xx. Encourageant, un de mes objectifs de l'année étant de descendre sous les 35' sur la distance officielle bien sûr.
Je poursuis donc dans cette voie avec en ligne de mire la Transbaie, où mon seul objectif sera de me faire plaisir et de tenir un rythme de course régulier sans trop me traumatiser, car j'ai l'intention de faire pas mal de courses au printemps et cet été donc ce serait idiot de se carbo en amont de ces compétitions !!!
La transbaie reste une fête, j'essaierai d'être dans cet esprit.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.