L'auteur : damare
La course : La Mai'zonnaise - 18 km
Date : 3/5/2009
Lieu : Muizon (Marne)
Affichage : 2176 vues
Distance : 18km
Matos : corsaire quechua raid 2006, adidas adistar trail l3, salomon exo shirt, salomon packvest
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
3 ème épreuve en 6 semaines aprés la montagne de reims et les 5 piliers. Un peu fatigué moralement après les 5 piliers je décide de m'inscrire sur le court qui présente un profil bien roulant: seulement 320 de D+ pour 18 km.
Ce matin réveil à 6h 30 et trajet jusqu'à Muizon dans la Marne pour un trail annoncé entièrement sur chemins de vignes et de forêts. Le soleil est de la partie ce matin et l'échauffement se passe bien. Briefing d'avant départ et nous voilà tous parti pour faire 1 km sur le bitume afin d'aller prendre le départ réel au bas de la ville. Le speaker nous annonce 90 partants sur le 36 et 250 sur le 18.
Départ donné, ils partent tous comme des tarés!!!! Moi qui aime les départs tranquilles là je suis gâté....En plus c'est de la route pendant 800 m encore, avant de tourner pour prendre le premier chemin, qui en fait est un large passage pour les tracteurs. Au bout de 3 km on rentre enfin dans un vrai chemin avec de la terre, c'est pas trop tôt. ça monte tranquillement puis on reprend un large chemin avant, au bout de 5.5 km, de prendre la première vraie montée et la première monotrace. On va dire que le trail commence vraiment à ce moment là??? Et bien pas du tout, une nouvelle portion de goudron, ça commence à faire beaucoup d'asphalte pour des amoureux de la nature
Finalement une portion en forêt nous offre enfin une succession de 2 descentes et 2 montées de 65 de D+. Avant quoi??? de l'asphalte et des chemins de halage bien durs et bien larges.... La fin approche et on reprend pied sur la route pour remonter au lieu du départ fictif: 2.5 km de goudron!! Et c'est le passage sous l'arche d'arrivée, je rends mon dossard et sile temps me satisfait, 1h35 pour 18.5 kms, c'est la course qui m'a déçu: trop roulant, trop de larges chemins à tracteur et surtout trop de goudron (environ 4 à 5 km). Je sais déjà que je n'y reviendrai pas.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.