Récit de la course : Le Jogging des Tourelles 2005, par kined
L'auteur : kined
La course : Le Jogging des Tourelles
Date : 28/5/2005
Lieu : Petit-Rechain (Belgique)
Affichage : 900 vues
Distance : 9.6km
Matos : 12km/h
Objectif : Se dépenser
Partager :
pfff quelle montée
Samedi 28/05/2005:
Arrivée dans le Parc des Tourelles une bonne demi-heure avant la course, vu la météo très agréable +/- 28°C et un beau soleil beaucoup de joggeurs semblent être arrivé assez tôt, beaucoup s’échauffe déjà sur le terrain de football annexe. Parc agréable ou la pleine de jeux fait le bonheur des enfants.
Le jogging fait partie du Challenge de la Province de Liège et il y a de ce fait beaucoup plus de joggeurs +/- 350 aux départ.
Le parcours fait 9,6km réparti sur 2 boucles pas tout à fait identiques, je pense qu’il y a bien 5km de montée sur le parcours dont une dernière très surprenante !!
La course :
Mon objectif est toujours de 12km/h, vu la forte chaleur je me doute que je vais avoir très dur de le réaliser !!
Je me rends sur la ligne de départ, me positionne en fin de peloton comme d’hab et me laisse distraire par mes enfants et mon épouse venu m’encourrager et je démarre avec une dizaine de secondes de retard.
Le premier kilomètre s’effectuant en descente est assez facile mais j’ai du mal à bien me positionner car je n’ai pas l’habitude d’être entouré par autant de monde, premier kilomètre effectué en +/- 5’25 aie !!! de nouveau du retard sur mon objectif !! là je remarque vite que je peux déjà faire une croix dessus, car on entame une longue montée qui durera deux kilomètres, ensuite il restera encore 500m de faux plats avant d’entamer la descente vers le parc, j’effectuerais les kilomètre 2 et 3 +/- en 5’50. Apparement il y a énormement de débutants car dés le début de la montée beaucoup sont déjà entrain de marché et je commence à dépasser du monde.
A la suite de cette longue côte j’entame le descente vers le ravitaillement, celui si sera le bien venu et je m’arrêtes une trentaine de secondes !! en partant du ravitaillement j’entends les encouragements de mes 2 garnements (Allez Papa !! allez Papa) et cela vous donnes malgré tout un petit coup de boost !!
Fin de la première boucle en passant à proximité du parc (je trouve dommage que l’on ne repasse pas par celui-ci d’ailleurs) donc descente jusqu’au sixième kilomètre et puis de nouveau les 2 km de montées, là je rattrape de nouveau quelques marcheurs, mon état est bon malgré la grosse chaleur mais j’ai rennoncé depuis longtemps à regarder mon chrono et je cours plus à la sensation en jettant un œil de temps en temps au cardio pour ne pas exploser !! Je remercie aussi les nombreux habitants qui nous arrose, cela a vraiment été nécessaire !!
OUF arrivée au dessus de la côte, on entame la partie diffèrente de la deuxième boucle, je me dis que le plus dur est derrière et que maintenant il ne reste qu’une descente !!! et bien non !! il reste une côte de +/- 300m d’une raideur incroyable !!
Ayant un peu de réserve je réussis à la franchir sans marcher, 90% des joggeurs marchent ce qui me permet de grignoter de nouveau quelques places, un seul coureur me dépasse dans la montée mais vu à la vitesse qu’il passe il devais connaître le parcours !!
Arrivée au dessus je me décide de me donner à fond pour le restant du parcours qui se déroulera lui entièrement en descente, à ma grosse surprise je reviens encore sur d’autres joggeurs qui à mon avis on été diminué suite à la montée finale, je me premets de sprinter à l’arrivée dans le parc ou je retrouves ma petite famille qui m’attends sagement.
Temps final pour 9600m 54’01 et 289ème su 353 !! j’esperais mieu mais je suis quand même satisfait d’avoir tenu sous cette grosse chaleur et cela me rassure en vue des jogging du mois d’aout !!
En conclusion :
- Parcours très difficile pour un débutant.
- Ambiance très sympa beaucoup d’habitant le long du parcours !!
- Départ et arrivée dans le parc, ce qui est un plus pour les suiveurs !!
- Balisage tous le km et ravitaillement vers 4500m et 8500m
- Bonne organisation
- inscription de 4 €.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.