Récit de la course : Trail de la Roche Mauron 2005, par patate
L'auteur : patate
La course : Trail de la Roche Mauron
Date : 29/5/2005
Lieu : Mauron (Morbihan)
Affichage : 1113 vues
Distance : 30km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Trail du Bois de la roche à MAURON
Petit CR du trail du Bois de la Roche à Mauron
Pour moi, ce trail c’est la reprise de la compétition après les 100 kms de BELVES .
J’arrive après 2 heures de route au bois de la roche vers 9H15.
Le temps est pluvieux ce qui contraste bien avec les jours derniers , et je vais retirer mon dossard.
Au retour, un organisateur m’annonce que le départ risque d’être avancé et je me précipite vers ma voiture, je me change, je mets un kway et je vais vers la ligne de départ.
Nous sommes peu nombreux environ 40 et les concurrents partent doucement, je suis même surpris d’être dans les 15 premiers ce qui n’est pas dans mon habitude. Je pars généralement dans le paquet et je remonte le classement dans la deuxième partie de la course. Le terrain est vallonné en sous-bois et la pluie ne nous gène pas vraiment ; le kway me gêne rapidement et je le mets à ma taille. Je suis toujours dans les 15 premiers , je regarde mon cardio qui ne monte pas trop haut, je suis bien en jambe et pour l’instant tout va bien, je suis à environ 12 à l’heure (c’était la vitesse que je m’étais fixé).
Deux concurrents me doublent mais je ne suis pas venu la pour la bagarre, simplement en préparation donc je les laisse passer et je continue tranquillement.
La plupart du parcours se situe en sous-bois et avec quelques petits raidillons avec des relances permanentes ; le parcours est plaisant, très très peu de route mais avec des belles descentes rendues dangereuses par la pluie.
J’arrive à la fin de la première boucle (15 kms) en 1H16 donc parfaitement dans mon tableau de marche, je n’oublie de me ravitailler (gel, boissons énergétiques et barres de céréales que j’ai amené avec moi) et je repars relativement frais pour la seconde boucle.
Rendu au 20ème kilomètre, une petite gêne au genou m’oblige à ralentir un peu, mais tout semble rentré dans l’ordre jusqu’au 25ème kilomètre, dans une descente ou une douleur plus aigue (comme un petit coup de poignard) se fait sentir.
Je m’arrête quelque temps, je repars , je m’arrête de nouveau et je marche pendant quelques minutes ; la douleur s’estompe et revient, je comprends malheureusement que la blessure est la et qu’il me faudra vite consulter le médecin.
Je finis comme je peux, en courant, en marchant et je boucle la deuxième boucle en environ1h25.
Je vais me changer, j’assiste au tirage au sort, je gagne d’ailleurs un tshirt et quelques stylos et je rentre chez moi blessé mais en ayant passé une bonne journée à Mauron
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.