L'auteur : chepenoupet
La course : Les Foulées Castinetaines
Date : 8/3/2009
Lieu : Chatenois (Bas-Rhin)
Affichage : 633 vues
Distance : 10km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Un petit compte rendu de ma course...
Cela fait plusieurs mois que mes entrainements sont entrecoupés par des douleurs au mollet depuis un écrasement du muscle à la mi-septembre. Fustré, j'ai ainsi vu défilé plusieurs courses sans pouvoir y participer. Pourtant quand on m'a parlé de ces foulées en janvier, j'ai décidé d'y participer ! Celle-ci je les ferai !
Je suis ainsi arrivée à cette course alors que mon dernier entrainement trois jours avant m'avaient fait bien hésiter puisque ma douleur au mollet m'avait bien fait souffrir. Mais là bien décidé à ne pas me faire (trop) avoir j'avais appliqué une crème chauffante sur les conseils d'une amie et avalé un doliprane en espérant que ça atténurai la douleur ! Et heureusement pour moi cela à suffit ! Pour la première fois depuis longtemps je me suis échauffée sans avoir mal youpi !
C'est donc pleine d'espoir que je pars m'échauffer sous un temps assez doux pour ce début de mars. Après quelques étirements, il est déjà temps pour moi de rejoindre la ligne de départ. Je me mets vers l'arriere en sachant que mon temps ne sera pas mirobolant mais j'espère tout de même finir en moins d'une heure si mon mollet me le permet.
Dès le départ la bonne ambiance est donnée par les animateurs qui nous demande de taper dans les mains puis c'est le coup du départ. La masse de coureurs s'élance lentement. Je fais en sorte de ne pas partir trop vite de peur de ne pas tenir (une fois de plus me dirait vous).
Le parcours est constitué de deux boucles de 5 km avec une légère pente au 3ème et donc au 7ème kilomètre mais autrement c'est plat. Je talonne les même personnes tout de long et suis fière d'en dépasser d'autres sur cette légère pente, les pentes n'ayant jamais été mon point fort. Mon seul coup dur a été quand j'ai vu les premiers arriver au 9eme km alors que je n'abordais personnellement que le 6ème mais bon on tient le coup, on est là pour ça.
J'ai donc suivi le même rythme sans avoir de douleur au mollet jusqu'au 9ème km où j'ai décidé d'accéler pour gagner un peu de temps. Parti trop vite j'ai eu du mal à tenir la cadence dans les 500 derniers mètres mais au final j'ai tout de même réussi à dépasser une dizaine de personne pour finir finalement en 57'52 donc en moins d'une heure objectif atteint ! Mais là où je suis le plus heureuse c'est qu'il s'est mis à pleuvoir juste après et que je n'ai pas eu mal au mollet tout du long, ce qui n'a plus été le cas lorsque le doliprane a cessé d'agir (aie aie).
Pour finir, je voudrais pour cette course féliciter les organisateurs pour l'organisation et les membres de l'association qui nous ont accompagné au rythme de leur musique.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.