L'auteur : Lorenza
La course : Les 20 Bornes d'Andresy - 13,5 km
Date : 30/11/2008
Lieu : Andresy (Yvelines)
Affichage : 2140 vues
Distance : 13.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pour cette course, la 3ème en 3 weekends, je n'avais pas d'objectif précis, si ce n'est terminer en moins d'1h30, et secrètement, en-dessous de 1h15. Le froid (3°) et la grisaille n'étaient pas trop motivants; en plus, il fallait récupérer les dossards dehors, le long de la rivière, sans possibilité de se réchauffer avant le départ. J'ai donc décidé, comme d'habitude, d'aller faire la queue aux toilettes, au moins j'étais au chaud pendant 20 mn!
577 coureurs ont participé à ce 13.5 km, il y avait aussi un semi, un 5.8 km et une course enfants. Vous pouvez aisément imaginer l'ambiance, des coureurs partout, transis, des supporters, et un groupe de musiciens qui essayaient de réchauffer l'atmosphère.
Je ne suis pas partie trop vite, environ 5:25mn/km, ai vu filer James, Nick et Andy dès le coup de revolver, et ai essayé de me faufiler parmi des coureurs plus lents que moi, car ça piétinait quand même un peu au départ. J'ai fait les 6 premiers kms juste en-dessous de 5 mn/ km, puis, catastrophe, ai eu un point de côté, qui m'a obligée à ralentir. De toute façon, il fallait ralentir à cause d'une côte très raide, mais heureusement pas très longue, sur laquelle quelques coureurs marchaient. Je n'ai pas cédé à cette tentation, et ai continué mon bonhomme de chemin, essayant tant bien que mal de gérer le point de côté. Il a fort heureusement disparu après quelques minutes, mais un autre désastre m'attendait au tournant: ma Garmin (montre GPS), m'a lâchée, l'écran s'est subitement éteint, et me voilà livrée à moi-même, sans aucune idée de mon temps ni allure. Je l'ai maudite, cette montre, d'autant plus que c'est déjà la deuxième fois qu'elle me fait le coup, mais, bon, il a bien fallu continuer et finir.
2 km avant l'arrivée, j'ai repéré à 300 m devant moi ,une femme que j'avais doublée au tout début, puis qui m'avait redoublée pendant mon point de côté et s'était "évaporée" à l'avant, me laissant déçue, car incapable de la suivre....Et puis miracle, le revoilà, à portée de foulée! "Ne t'emballe pas", me répétais-je, "sois régulière, et tu peux la rattraper". Aussitôt pensé, aussitôt fait. En vue du "boudin" indiquant l'arrivée, au loin toujours, j'étais à son niveau, un petit effort et je l'ai dépassée, et nous avons couru les derniers mètres à fond, car bien sûr, elle ne voulait pas se laisser distancer, pas plus que moi. Cette fois, c'est moi qui ai eu le dernier mot et ai franchi la ligne avec une seconde d'avance sur elle!
Je me suis retournée et lui ai souri pour la remercier, elle m'a rendu la pareille, et me voilà à la recherche d'une boisson chaude (un thé) et de mes 3 compagnons du Mesnil.
J'ai terminé en 1h08:08, contente de ce temps, mais encore plus satisfaite, je dois l'avouer, à la pensée de ne pas être inscrite à une course le weekend prochain, ce sera donc endurance!
1 commentaire
Commentaire de agnès78 posté le 02-12-2008 à 20:00:00
sympa ce trois en un ;-)
BRAVO pour la course et l'objectif atteint!
Au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.