Récit de la course : Pepijnjogging 2005, par kined
L'auteur : kined
La course : Pepijnjogging
Date : 24/4/2005
Lieu : Landen (Belgique)
Affichage : 840 vues
Distance : 10.88km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
6ème pepijnjoggin de LANDEN
Première bonne nouvelle de la journée la météo !! il nous avais annonçé un WE pluvieux et bien non !!
Par contre le temps restera la seul chose positive à retenir de ce Jogging.
Déjà notre arrivée sur place nous annonçait sans le savoir une organisation un peu en dessous de ce que l'on peu attendre. Sur la ligne d'arrivée nous découvrons des petits bouts d'chou entrain de slalommer entre les joggeurs se préparant pour les 11km pour pouvoir franchir la ligne, personne pour demander de dégager pour 2,3 minutes la ligne d'arrivée
Donc vers 10h15 nous étions prêts à démarrer notre 3ème course du challenge Hesbignon, notre objectif à tous les deux 10km/h.
Première partie du Jogging agrèable dans la ville, pas mal de gens profitant du beau temps sont restés sur le pas de leur portes, nous partons sur un bon rhytme ils nous semblent le manque de clareté du balisage kilomètrique nous empêches de voir avant le 4ème kilomètre si nous sommes dans le bon tempo, après +/- 3 km je me retourne et je vois un bon paquet de concurrent derrière nous, malheureusement pour nous la plupart participaient au 4,8km .
A notre grande surprise pour un jogging hesbignon quelques petites montées étaient présentes et cela nous contrariait un peu en vue de notre objectif.
Au 4 km nous avont une trentaine de secondes d'avance sur notre tableau de marche ce qui nous permet de prendre le ravitaillement à notre aise, nous sommes déjà isolé et pour le restant de la course nous ne verrons plus personnes ni devans, ni derrière. Du 6ème au 8ème kilomètre nous parcourons une partie boisée très agréable, surprenant plusieurs croisements sans signaleurs et nous nous tracassons réellement si nous sommes toujours sur le bon chemin .
Ouf au 8ème kilomètre nous apercevons un signaleur , nous ne sommes donc pas perdu, à partir de ce 8ème kilomètre nous devons slalommer entre les voitures qui viennent de partout, étant dans les derniers du Jogging peut-être ne sommes nous plus considérer et nous devons de nous même courrir sur les trottoirs au milieu des passants, pire arrivée au 9ème kilomètre carrefour en T, pas de signaleur!! je m'énerve un petit peu et crie " bo...par ou doit-on aller maitenant" J'entends de loin " A droite " je me retourne et je vois un monsieur dans son jardin qui lui n'avait rien à voir avec l'organisation qui nous indique le chemin !! .
Les 2,3 derniers kilomètre étant presque en montée notre avance de 30 secondes à complètements diminuer et nous passons même au kilomètre 9 avec 13 secondes de retard !!
Nous profitons des derniers 800m en descente pour essayer de combler ce retard ce que nous arrivons à faire pour terminer finalement à une moyenne pile de 10km/h !!
Confusion à l'arrivée ou les personnes s'occupant de noter les n° de dossards ,en grande conversation, nous demandes par hazard +/- 1 minute après notre arrivée si nous avions payé notre inscription et si nous venions de terminer le Jogging !! incroyable !! , il faut dire que les joggeurs effectuant leurs décrassage auraient pu enlever leurs dossards et éviter de refranchir la ligne d'arrivée ce qui aurais pu nous éviter cette confusion.
Je ne vous parles pas du ravitaillement à la fin du Jogging !! ou le responsable utilisait les gobelets usagés pour pouvoir fournir les 4,5 joggeurs arrivées derrière nous .
Bref nous en avons eu assez et nous partont directement vers la voiture sans attendre les classements et la remise de prix en nous disant que l'on ne reviendrais surement pas sur ce Jogging..
J'espère juste que les joggeurs de première partie on été mieux suivit et que nous seul avont été touchés par ce manque d'attention !!
En conclusion:
- Première grosse déception de notre courte expérience de joggeur sur une organisation.
- Parcours très agréable , 100% asphalte , mi-urbain, mi-campagne
Marquage kilométrique à revoir ,un ravitaillement , inscription de 2,5€.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.