Récit de la course : Trail des Terrils Loossois 2008, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : Trail des Terrils Loossois

Date : 21/9/2008

Lieu : Loos En Gohelle (Pas-de-Calais)

Affichage : 1570 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

quel plat pays !!!

Pour changer de la course sur route, je m'aventure sur une course nature... et quelle course : le trail des terrils loossois !!!

Donc, direction Loos-en-Gohelle, avec ma chère et tendre, beau-papa (qui vont courrir le 7,5) et mon père (pour les photos).

Arrivés là-bas, on voit que la météo sera avec nous : beau et pas froid.

On s'échauffe ensemble en faisant le début du circuit. Et tout de suite, nous voyons à quoi va ressmbler le parcours : petits chemins et grosses montées !!!!

9h30, le coup de sifflet (ça change du pistolet !!) est donné. Ca y'est la course est lancé. Je ne veux pas partir trop vite pour essayer de gérer le mieux possible les ascensions du terril.

Première montée... super, je la passe sans marcher !!! Et à peine fini cette première montée, que je sens déjà mes jambes fébriles. J'ai même la sensation qu'elles tremblent !!

Bref, la petite descente permets de bien secouer mes jambes. A peine la descente finie, qu'il faut remonter de suite. Et là, je comprend que ça va être dur !!! Je monte le début en courant ; mais la fin, je marche !!

A peine fini de monter, qu'on attaque le TERRIL (le plus haut d'Europe pour la petite info !!). Une pente à (au moins) 40% sur 300 mètres... cette montée est inhumaine !!! "Tout en haut de ch'terril", je prend la pose pour la photo souvenir. 

La montée était dur... la descente, c'est pire !!! J'avais une appréhension : la chute. Car en cas de chute, je n'ose imaginer la tête qu'on aura après!!

La suite du parcours est plus facile... c'est relatif !! Il y a quelques belles montées... mais surtout un beau parcours en forêt.

La dernière montée du circuit est faite encore en marchant... car les jambes piquent vraiment.

Le retour sur le site de départ est reposant... enfin y'a du plat et pas des montées !!!

Maintenant, place au deuxième tour !!!

Pour le deuxième tour,  je ne me mets pas dans le rouge dans les plats ou les petites montées, pour essayer d'adopter une marche rapide pour les 4 grosses montées du parcours. 

Ma tactique fonctionne bien, puisque je double quelques personnes.

La ligne d'arrivée est franchi avec grand plaisir.

1h27m18s pour 15kms, ça me convient très bien pour une première participation à ce type de course.

L'année prochaine, ça ne me dérange pas de la refaire... mais que le 7,5kms !!!!!

Sinon, Miss-Quickquick a mis 46m02s et Beau-Papa-Quickquick a mis un bon 42.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran