Récit de la course : La Translutine - 10.217 km 2008, par aymeric

L'auteur : aymeric

La course : La Translutine - 10.217 km

Date : 26/7/2008

Lieu : Luc Sur Mer (Calvados)

Affichage : 1552 vues

Distance : 10.217km

Objectif : Balade

Partager :

La translutine 2008...

En cette fin juillet 2008, j'étais de passage sur mes terres caennaises d'origine afin de profiter d'un week end prolongé... Après un mois de juin 2008 chargé en compétition, j'ai repris le 14 juillet pour 2 semaines de "foncier" avant d'attaquer un plan marathon sur 12 semaines.

 C'est en parcourant le liberté (journal local) la veille de la course que je tombe sur l'annonce de cette course. Un peu frustré par toutes ces séances en endurance fondamentale, je décide donc de prendre la route de Luc Sur mer avec pour simple objectif de prendre du plaisir dans un cadre idyllique (courir au bord de l'eau, ça change de la région parisienne, quoi qu'on puisse en dire) mais aussi de ne pas me blesser.

 

 Le beau temps est au rendez vous et je profite d'avoir un peu d'avance pour m'échauffer tout en douceur le long de la digue. C'est aussi l'occasion de se remémorer les bons comme les mauvais souvenirs des heures passées à regarder la mer. Mais l'heure du départ approche et il est temps de terminer l'échauffement!

 La marée capricieuse contrarie un peu le départ de la course qui finalement démarrera avec 10 minutes de départ. Ce départ, sur le sable, devait être impressionant pour les spectateurs.

Au menu du jour : 10,17 kms avec 3 tours alternant digue et course sur le sable. N'ayant pas (plus) l'habitude de ce revêtement, je décide de prendre un départ relativement prudent afin de m'habituer à la surface et d'éviter un claquage malvenu.

Je ne joue donc pas des coudes sur le sable et attend le premier passage sur la digue pour reprendre quelques coureurs.

 

Finalement, j'opte un rythme aux alentours de 4' sur la digue et de 4'20 sur le sable.

 

 Chaque tour qui passe est un peu plus difficile car en raison de la marée, nous sommes parfois obligés de traverser des flaques plutôt que de rester sur le sable mouillé.

 

Finalement, le 5e km est atteint en 20'53 et l'arrivée conclue en 42'21. A mon gps, la distance parcourue n'est que de 9,96 kms, en légère contradiction avec les 10,217 kms annoncés.

Qu'à cela ne tienne! Cette course courue dans une ambiance festive a confirmé une forme encore balbutiante (1 mois sans vitesse..) et a rempli son objectif : me procurer du plaisir avant de démarrer un plan marathon autrement plus sérieux...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran