L'auteur : Beuz
La course : Les Foulées Maingeoises
Date : 5/7/2008
Lieu : Maing (Nord)
Affichage : 992 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
J'ai fait cette année les 5 kilomètres. Avant le départ , une averse impressionnante mais qui s'est arrêtée pour le départ.
Départ de la salle de sport, faux-plat montant pendant 1 km. Comme d'habitude, je fais les 200 premiers mètres plus lentement que tout le monde (mais comment vous faites pour démarrer si vite ???) puis je me mets en rythme. Devant moi, je vois un copain du club voisin (fabrice). Je le rattrape puis le dépasse. Passage au 1 er kilomètre en 3'54, c'est trop rapide car je ne suis pas en forme. Une relance en côte avec un angle à 90° me casse le rythme et je n'arrive pas à relancer. J'en conclus que je ne suis vraiment pas en super forme.On arrive sur une grande ligne droite mais qui ne cesse de monter et descendre.
J'ai levé le pied pour redescendre aux alentours de 4'15 au kilo. Le copain du club voisin revient sur moi, me dépasse et je n'arrive pas à l'accrocher ! Il me prend 15-20 mètres que je mets assez longtemps à combler.
On a déjà franchi le 3ème kilomètre quand je me sens à nouveau bien. Mais courir avec Fabrice me convient bien et nous arrivons dans la traversée d'une cité avec plein de virages mais tout en descente. Au 4ème, je lui dis que je resterais derrière lui à l'arrivée, ce qui nous permet de continuer nos relais. A 300 m, il prend la tête mais derrière, j'entends des jeunes qui se rapprochent. Je lui dis d'accélérer UN PEU et .. il lance un 200m à fond !!! Je reste néanmoins sur ses talons (je n''ai plus de fond mais il me reste la vitesse ;o) )
21'07, temps moyen (j'avais fait 19'55 à Hergnies sur un terrain plus instable mais moins valonné)
Les 10km vont partir, même parcours à faire 2 fois. Je ne reste pas : il fait froid, je suis trempé : retour maison-douche.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.