Récit de la course : Les Boucles Valloises 2005, par Diduv
Le récit
Vaulx et ses 2 boucles à travers le village ! Voilà le menu traditionnel du lundi de Pâques pour les joggeurs Acrho.
C'est la dernière course comptant pour le Challenge avant plusieurs semaines. C'est aussi pour moi, l'occasion de marquer des points grâce à une température agréable : 12 degré et pas de soleil aujourd'hui.
Cependant, la course n'est pas une cible particulière : les résultats les années antérieures nous montrent bien qu'elle ne "rapporte" que peu de points. Et puis le parcours n'est guère celui que j'apprécie le plus : beaucoup de bordures, de petites bosses...
J'arrive serein et sans pression ; seul objectif : engranger un bon 900 points et ce sera bien. Je vise donc un top 10 sous les 3'30.
Départ rapide sous l'impulsion de Cédric Cannot. Passage au premier kilomètre en 3'00. Un coureur (Laurent Thomas) tente d'accompagner Cédric Cannot. Derrière François Clais est accompagné un moment par Bruno Mas (super en forme pour le moment) et Yohan Rositano. Je laisse partir : faut être fou pour tenter de s'accrocher à François Clais ! Je me place donc dans le troisième groupe qui se forme : nous sommes 4. Je retrouve Dimitri Delombaerde que je vais finir par connaître par coeur. Il y a aussi David Falce et le kenyan blanc Eddy Bougenies. Passage ensemble en 9'40 au 3e kilomètre. Tout va bien.
Devant, François Clais a laché ses compagnons et nous avons donc en point de mire le duo Mas-Rositano. 50 mètres nous séparent. Mais la course est courte et je n'espère pas trop que ces deux-là faibliront vite... Notre train est toujours rapide et les kilomètres défilent. Eddy Bougenies est laché vers la mi-course et nous terminerons donc à 3... car jamais nous ne parviendrons à combler le trou avec la paire devant nous. Par contre, nous rentrons sur Laurent Thomas qui m'avouera avoir explosé en tentant de suivre la cadence infernale de Cédric Canoot. Arrivée en montée ! J'ai horreur des sprints longs et en côte. Je tente juste de limiter les écarts avec mes deux compagnons de route. Cette dernière côte fut le seul moment où j'ai souffert. Il est vrai que nous n'avons guère traîné : je suis d'ailleurs surpris de notre temps pour un parcours pas évident. Je termine 7e en 34'39 soit une moyenne de 3'23 ! un record pour moi. Jamais je n'ai couru aussi rapidement... Voilà que je me raproche des 3'20 ! Formidable et cela me fait d'autant plus plaisir que mes entraînements depuis l'hiver ne sont pas étudiés pour les courses courtes et rapides... mais pour que je puisse faire des résultats sur les "longues" ! Prochaine étape importante et premier objectif : le semi de Velaines fin avril ! Sans soleil bien sûr !
Diduv
1 commentaire
Commentaire de yeliel posté le 28-03-2005 à 20:53:00
Merci Diduv pour ton compte rendu !
Je dois dire qu'au niveau du temps je pense comme toi, c'était l'idéal ! Parce que la semaine passée à Hérinnes j'avais déjà trop chaud. Tandis qu'aujourd'hui c'était impeccable.
Marianne
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.