Récit de la course : Le Jogging du Printemps 2005, par Diduv
L'auteur : Diduv
La course : Le Jogging du Printemps
Date : 26/2/2005
Lieu : Bury (Belgique)
Affichage : 1584 vues
Distance : 10.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Bury
Bury nous accueille pour la première course du Challenge de l'Achro 2005.
Tof, alias Christophe Lenglez, a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les joggeurs dans les conditions les meilleures.
Lui et son équipe seront d'ailleurs récompensés puisque nous serons plus de 500 à nous élancer dès 15 heures...
Pour ma part, il s'agit de "faire un bon temps" et prendre les premiers points pour le classement général. J'espère descendre sous les 3'30/km et flirter avec les 900 points.
La température est fraîche et le temps me convient parfaitement... seulement voilà : depuis quelques jours, je suis en plein déménagement et j'ai passé des heures à transporter des meubles et autres bibelots... bref, je ne suis guère reposé. Mais le moral et bon.
Départ rapide... Je me positionne vers la 15e place et observe le déroulement de la tête de la course. D'emblée, les meilleurs s'attaquent et la vitesse est élevée. Je passe le premier kilomètre en 3'02 ! puis le second en 3'14... C'est fou. Devant, quelques téméraires s'époumonent déjà et des petits groupes commencent à se former. C'est ainsi que je me retrouve, dès le km 2, en compagnie de deux autres vétérans 1 bien connus : André Obsomer et Bruno Mas. Ensemble, nous prenons notre vitesse de croisière et les kilomètres défilent. De bons relais à trois, puis à deux car Bruno semble moins bien et ne passe plus... Devant, notre point de mire : Anthony Savoca. Le coureur du TPV est déjà bien présent alors qu'il se disait très en retard sur sa préparation. Petit à petit, nous nous rapprochons de lui. Une accélération d'André Obsomer permet de faire la jonction tandis que Bruno Mas perd prise quelques centaines de mètres... puis revient. Un quatuor est ainsi formé au 7e kilomètre. Quelques tentatives timides de relais mais, bizarrement, celui qui retrouve des couleurs et semble le plus fort, c'est Anthony Savoca. Sous son accélération vers le 9e km, le groupe se disloque... Et cela devient chacun pour soi. Anthony, à quelques foulées André, puis moi quelques mètres derrière et enfin Bruno. Ces positions ne changeront plus. Arrivée par vent de face en un temps de 35'05 pour les 10,2 km soit du 3'26/km. 10e place et 903 points importants engrangés. Satisfait pour une première.
Petit "décrassage" en compagnie de mon frère Dany pendant quelques kilomètres à son aise.
Pour finir, un petit tour à la table de ravitaillement : un plaisir face au choix de fruits (bananes, raisins, oranges) et pain d'épice... Quelle belle organisation. Bravo.
Diduv
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.