L'auteur : Cédrikos
La course : Marathon de Sénart
Date : 1/5/2008
Lieu : Tigery (Essonne)
Affichage : 2522 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Objectif majeur
Partager : Tweet
Et voila c'est fait.
Cela fait 1 an que je l'avais dans la tête, et c'est deja fini.
Réveil assez tot 5h45, (pas bien dormi, le stress ???), mais aussi une petit crève qui me tiens depuis 2-3 jours.
Départ pour Combs la ville (parking coureur) dès 7h afin d'arriver assez tot pour ne pas etre dans les bouchons de la prise des bus. 8h30 je me prépare, donne mes affaires au stand, puis petit échauffement de 10min histoire de ne pas avoir froid. Je trouve qu'il y a pas mal de monde mais ça va on se place dans les SAS de temps (pour moi ça sera 4h00).
9h le départ est lancé et je retrouve un gars qui c'était garé à côté de moi sur le parking, on discute 30 secondes et on se souhaite bonne course (c'est cool l'esprit des coureurs).
Km 1, aie besoin de faire une pause pipi, bon a priori je suis pas le seul le long du talus, alors je m'arrete 20 secondes, sinon je vais pensé qu'à ça.
Km 1 à 3, je m'était donné comme objectif de monté mon allure tranquillement ( de 75% à 80% FCM), jusqu'au KM 2 ça va et puis finalement je monte à mon allure marathon un peu + tot.
Arrive le 1er ravitaillement, je m'alimente tranquillement sans m'arreter (je suis en autonomie) avec mon porte bidon et mes morceaux de sucre. (comme à l'entrainement = c'est psychologique).
Km 6 je trouve mon allure et mon cardio se place à 80%.
Km 15 je suis bien et suis régulier aux alentours des 11min10 à 11min15 tous les 2km. Je retrouve le meneur d'allure des 4H qui semble avoir franchi la ligne de départ 1min avant moi (c'est bon). Alors que je m'étais donné comme FCM 80% en allure à l'entrainement cela correspond plus à 85% sur la course, mais je décide de suivre + mon allure que mon cardio (je me demande si je vais pas le regretter ??). Et puis je décide de rester dans le groupe des 4h l'allure me va bien.
Km 20 je profite du ravitaillement pour passer devant le groupe des 4h et passe le semi quelques secondes devant eux.
Les km s'enchainent, au 23km je discute avec un autre coureur, les sensations sont bonnes, mais mes pieds chauffent un peu (bizarre comme sensations ???).
Du Km 23 au Km 30 passage dans 2 villages et de longue ligne droite entre champs, Le groupe des 4h et derrière moi, mais l'écart se creuse. Le corps est bon et l'esprit aussi (Quel plaisir).
Traversé de Moissy ça va, KM34 arrivé sur Lieusaint et ces pavés pas terrible pour les jambes mais ça va .
Km 36, les jambes commence à etre lourdes, mais le reste ça va vraiment bien et la tête est à 100%. je me donne comme objectif Km par Km. Arrive le Km 40, je suis rattrapé par un jeune demoiselle qui est parti du groupe des 4h, on se motive mutuellement. Résultat je réaccélère un peu.
Arrivé sur le stade et quel bonheur à l'entrée mon fils et ma femme qui m'encourage, allez cédric le plus dur est fait c'est que du bonheur maintenant.
La ligne franchi je regarde le temps 3H57. SUPER c'est le pied.
Et voila c'est fait. J'ai vraiment adoré cette course, mon entrainement a été payant, a part les jembes de + en + lourdes au Km 36 pas de fatigue autre, et pas de mur au fameux Km 30.
Bravo à tous les bénévoles du marathon. C'est sur ça ne sera pas mon dernière marathon :)
4 commentaires
Commentaire de calimero posté le 02-05-2008 à 13:40:00
Un premier en moins de 4h, pas mal non?
Bravo, c'est encourageant pour la suite!
Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 21:09:00
alors lequel maintenant? lol allez bonne récup et encore bravo
Commentaire de guirlande posté le 08-05-2008 à 08:42:00
Toutes mes félicitations champion, te voila toi aussi pris par le virus.
Le prochain en moins de 3h50 foi de Guirlande.
Commentaire de Hay-David posté le 27-05-2008 à 19:58:00
Bravo jolie gestion et quel résultat pour un premier marathon!
Te voilà marathonien ce qui ouvre la voie à d'autres voir plus...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.