L'auteur : Cawito46
La course : La Course des Dolmens - 21 km
Date : 13/4/2008
Lieu : Prayssac (Lot)
Affichage : 1185 vues
Distance : 19km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Dans le LOT, il n'y a pas beaucoup de Trail, alors quand il y en un, on se jette dessus...
Ben, j'aurais pas dû !
Déjà, il était difficile de trouver des informations avant d'y aller, mais grâce à internet, on peut toujours trouver un numéro de tel, un nom, un lieu et éventuellement un horaire.
Ce trail se situe à Prayssac, à environ 20 minutes de Cahors dans la vallée du LOT. A priori, un endroit sympa, que j'avais déjà fréquenté lors de sorties VTT. Je sais que les chemins ne manquent pas et que l'on peut naviguer entre parties boisées et corniches.
Deux parcours : 10km et 19 km. Je choisis le 19.
Le plateau est essentiellement composé de runner plus habitués au bitume qu'au chemin, et tous plus affuté les uns que les autres. Cela va donc aller très vite. Mais, peu importe, je ne suis pas un kador et je suis là pour faire une distance, dans un endroit normalement sympa, et avec des pôtes (enfin, au départ, parce qu'ils sont d'un niveau supérieur et je les verrais pas trop longtemps).
D'entrée de jeu, je décide de faire ce trail en me mettant un peu plus dans le rouge que d'habitude. Et donc de suivre le rythme d'un groupe de runner. Pas de problème j'ai suivi pendant au moins 4 km. Là, où le bât blesse, c'est qu'après 4 kms nous étions toujours sur la route et j'ai bien failli faire demi tour. Puis finalement le chemin arrive. Large. Sans consistance. Dans les bois. Puis après a peu près 5 kilomètres, nous retrouvons la route ...pendant encore...4 kms pour refaire une partie de la première boucle...et donc finir....devinez quoi !..par de la route.
NUL.
Le problème c'est que certain organisateurs habitués aux courses sur route, profitent de l'engouement pour les trails pour donner le nom de trail à leur course afin d'attirer plus de monde. Faire la moitié des 19 km sur le bitume quand on s'appelle "Trail des Dolmens" c'est du foutage de gueule. Une organisation très soft, des ravitos eau + quartiers d'orange et pain d'épice, un tee shirt de base pour tout de même 8 euros d'engagement....c'est là aussi très moyen.
Bon, je sais que cela n'est pas facile d'être organisateur, mais il faut quand même rester serieux et justifier des sommes demandées.
Pour l'anecdote, je fais le parcours en 1h40 soit plus de 10.5 kms/h de moyenne ce qui n'est pas du tout mes moyennes habituelles pour mon modeste niveau. Mais je suis tout de même content d'avoir bien gerer cette course en mettant mis dans le rouge plus que d'habitude.
Prochain trail à St Antonin noble val le 1er mai pour un 35 km/1300+ (avant je vais tel pour savoir si c'est bien un vrai trail). Par contre, il faudra partir moins vite...pour pouvoir ralentir après comme dirait quelqu'un que je connais.
1 commentaire
Commentaire de Snoopy05 posté le 16-04-2008 à 08:26:00
J'ai compris comment tu as fait ce temps canon :
je cite "je décide de faire ce trail en me mettant un peu plus dans le rouge que d'habitude"...
Quel cru, la bouteille ?!
Bon, dommage pour le parcours, les prochains seront mieux...
Euh, à Millau, tu me diras comment c'était, devant...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.