L'auteur : JP le buzuk
La course : 10 km du Parc Paysager
Date : 12/4/2008
Lieu : St Nazaire (Loire-Atlantique)
Affichage : 1212 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
10 km de Saint-Nazaire
Un samedi après-midi que la météo annonce accompagné d'averses ou de pluies orageuses... donc, quel que soit son nom, on aura de la flotte sur la tête ! Et en plus, il fait pas chaud. J'étais passé prendre mon dossard la veille, ce qui me permet d'arriver au dernier moment. Un coup d'oeil au parcours : 3 boucles de 3,3 km, 2 ravitaillements par boucle (ça en fait 6 pour les gourmands !).
Pan, c'est parti, on doit être dans les 400 dit le commentateur. Objectif : faire entre 51 et 53' (mon record date d'il y a 1 an et demi : 54'). Je pars sans forcer, mais à bon rythme. Sur la boucle, je passe devant mon boulot... que je quitte dans 3 mois ! Au km 5 je suis en 25'25" : je suis content, il faut que je tienne ce ryhtme le plus longtemps possible. Mais les 6 et 7 ème me font perdre du temps, la machine avance moins bien. Je me retrouve sur des bases de 52'. Je termine ma deuxième boucle quand le premier termine sous des trombes d'eau lui aussi . Au km 8 je suis en 42' : il va falloir se défoncer pour tenir les 52' !! J'essaie de gérer le 9ème pour ne pas perdre de temps mais en garder pour le dernier. Au km 9, je suis en 47'30", et je donne tout... pendant 500 ou 600m, petit coup de moins bien et les 200 derniers aussi vite que possible... je passe la ligne en 52'50".
Bilan : un peu décu par mon temps, pas vraiment amusé comme sur un trail, je prends cela comme un entrainement sérieux en vue de distances plus longues. Vive le trail !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.