Récit de la course : Les Foulées Froméziennes - 6 km 2008, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : Les Foulées Froméziennes - 6 km

Date : 29/3/2008

Lieu : Haubourdin (Nord)

Affichage : 1729 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

un beau petit cross...

Malgré la fin de la saison des cross... il y a toujours des irréductibles gaulois qui organisent de petits cross pour la bonne cause !!

Aujourd'hui, direction Haubourdin (info en passant, c'est la ville où j'ai grandi !!) pour le cross du Fromez.

A peine descendu de la voiture, l'ambiance est déjà bonne enfant. Je retrouve les gars du club (il faut dire que le club est co-organisateur de la course).

Les deux premières courses de la matinée se font dans une excellante ambiance. Tout le monde encourage tout le monde. Le dernier a autant (voire plus) d'applaudissements que le premier !!

Voilà, ma course !!

En commencer à trotiner, je vois quelques membres des Kikourous. Avec ma petite timidité, je ne fais que les regarder !!  Après quelques minutes d'échauffement, ils m'interpellent pour savoir si je suis bien Quickquick. Et oui, c'est moi !! On fait très rapidement les présentations, car dans quelques intants, ce sera la course.

Sur la ligne de départ, je retrouve mon camarade de club. On fixe notre stratégie de course : il fait le rythme... moi, je suis !!

Dès le coup de canon, je me mets dans la foulée de mon lièvre du jour. On remonte doucement le peloton pour nous retrouver vers la 10e place à la fin du premier tour.

A chaque tour (car il y en a 5 à faire), on dépasse les gars qui sont devant nous.

Le parcours est à 100 % plat. Mais le vent violent rend la course difficile. Surtout, qu'on tourne en rond dans le parc de l'IME. Donc, il y a énormément de virages qui obligent à faire de très nombreuses relances.

On m'informe que c'est le dernier... donc j'accélère !! Et dommage, il restait en faite... 2 tours !!!

Là, mon lièvre continue le rythme que l'on avait pris sur ce tour. Mais moi, je n'en peux plus. Je vois doucement partir mon lièvre, sans que je ne puisse le suivre.

Je termine quand même 6e. Le 5e est à quelques secondes de moi (5 secondes pas plus).

Après la course, je retrouve les Kikourous. Là, les présentations sont plus longues, et les discussions aussi. 

Pour la petite histoire, un petit pont a dû être fait en urgence pour passer un fossé complètement innondé. Et je suis le seul courageux à avoir passer ce fossé sans utiliser ce pont (je l'ai fait sur les deux derniers tours). Résultats de l'expérience : quelques éclaboussures à la première tentative ; et un pied complétement dans l'eau (je dirais même mieux dans la boue !!) pour la deuxième tentative.

1 commentaire

Commentaire de ch'ti vincent posté le 30-03-2008 à 22:45:00

Belle course en effet, en tous points.
Bravo pour ton Podium ;-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec