Récit de la course : Les Carque... Foulées - 10 km 2008, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Les Carque... Foulées - 10 km

Date : 22/3/2008

Lieu : Carquefou (Loire-Atlantique)

Affichage : 1577 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Et hop un p’tit 10 km !

 

Week-end chargé commandité par mon papy-coach avec un 10 km le samedi AM et un semi le dimanche matin. Objectif du 10 km, arriver un état de « pré-fatigue » au semi du lendemain, toujours dans l'objectid de préparer mes premiers triathlons.

Objectifs chrono demandés par el papy : 45’ au 10 km et 1h45 au semi. Aux vues de mes derniers chronos sur ces distances, je ne suis pas trop stressé par le timing car je sais que sauf cata, je devrais les faire, maintenant ce qui est intéressant c’est de voir dans quel état je vais les finir et surtout si j’arrive à courir avec « la tête ».

 

Samedi après-midi, sur les terres désormais célébrissimes de l’Ourson, c'est-à-dire à Carquefou, je viens dans l’objectif de refaire mon chrono record de samedi dernier de 45’01, en me disant au fond de moi que ça serait bien de faire 2 sec de moins histoire de descendre sous les 45’ ;-))

 

Je retrouve le nounours, fidèle à son poste de bénévole, gilet de la DDE sur le dos et panneau de stop en main, qui se postera comme tous les ans à l’angle du château de Maubreuil. Il est tout surpris de me voir si tôt (en général, j’arrive 10’ avant le départ). Mais j’ai décidé d’être un poil plus sérieux, car cet enchainement de course depuis plusieurs semaines et mes jambes qui commencent à vieillir m’incitent à la prudence et je préfère m’échauffer un peu mieux avant mes courses désormais.

 

Le fiston en profite pour finir 7ème de la course enfant et je me fais mon petit échauffement tranquille de 20’.

 

Je connais le parcours par cœur pour l’avoir déjà fait 2 fois et en plus, comme il y a 3 boucles à faire (1 petite et 2 grandes), c’est facile de se rappeler. Il y a quelques passages sur chemins creux où il faut bien regarder où l’on met les pieds et quelques faux-plats, mais coup de bol, le vent est favorable dans les montées. Cependant, ce n’est pas, à mon avis, un parcours à record. En revanche, j’aime bien ce tracé assez varié et ses 3 passages sur la ligne, où à chaque fois, je vais crier « allez l’Ohème », histoire de m’attirer la « sympathie » des Carquefoliennes et des Carquefoliens spectateurs ;-))

 

Je me fais surprendre par le coup de pistolet, et je pars du fond du paquet. J’ai décidé de tenir les 4’30 au kilo bien régulier et surtout de ne pas partir trop vite comme samedi dernier.

 

Premier km : 4’30 pile poil ! Bien vu, je commence à maîtriser un peu mieux les rythmes de courses. Comme toujours en début de course, j’ai un peu de mal à trouver mon rythme respiratoire mais dès le km 3, je prends le bon tempo entre 4’27 et 4’32 au km. Passage au 5km en 22’40. Impec, je ne suis pas parti trop vite, et il m’en reste sous la semelle.

 

Je mets une dent, puis 2 dents de moins et je commence à remonter des concurrents. A partir du km 7, je commence à tirer sur les bras et jusqu’à l’arrivée, j’aurais le visage de Lolo sous les yeux et c’est comme si une main me poussais dans le dos.

Km 8 : 4’27

Km 9 : 4’24 (et pourtant y’a un joli faux-plat), je souffle fort !

Km 10 : je tire sur les bras mais je ne fais pas le sprint car je ne veux pas me niquer pour le lendemain et j’ai un ischio qui siffle un poil, mais quand même….. 4’06 ! waouh ! j’en reviens pas en regardant mon décompte après la course, mais c’est pourtant bien ça !

 

Sous la banderole d’arrivée, comme samedi dernier, j’envoie un petit signe vers le ciel en dédicace à Lolo

 

Total : 44’31, et un petit NS, et surtout encore 30’’ de gagnées en 8 jours, en ayant le sentiment d’en avoir encore un p’tit poil sous la semelle ! Waouh, y’a pas à dire, l’entrainement, ça paie ;-))))

 

Je retrouve le nounours qui me dit avoir pris RV avec Jojo, mon copain kiné qui m’a toujours réparé depuis tant d’années, pour soigner sa papatte. Tant mieux mon grand, car il va bien falloir reprendre l’entrainement pour rattraper la Tortue qui court de plus en plus vite maintenant ;-)))

 

Allez un gros dodo et demain, le semi….

 

 

----

Bien amicalament,

La Tortue

----

1 commentaire

Commentaire de spirit5 posté le 24-03-2008 à 15:22:00

Bravo!!! Ca c'est un chouette chrono. J'ai lu aussi ton CR du semi, un WE version "dégommage de records" :-). Continue comme ca!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec