L'auteur : quickquick
La course : Championat Interrégionaux de Cross Court Masculin
Date : 10/2/2008
Lieu : Beauvais (Oise)
Affichage : 1116 vues
Distance : 4.14km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Déjà pour changer de mes CR précédents, je ne vais pas commencer par dire que j'ai un bobo quelque part... pour une fois, tout va bien !!
Je vous passe la route pour aller jusqu'à Beauvais.
Le cadre de la course est magnifique (plan d'eau du Canada). Le soleil étant là toute la journée, j'ai pu faire bronzette en regardant les autres courses de la journée !!
La reconnaissance du parcours se fait peu de temps après que je sois arrivé sur place.
Le parcours est quasi plat, un peu de boue... c'est pour dire qu'avoir les jambes sales après la course !!
Pour ma course (le cross court), le niveau est bien relevé... c'est quand même des demi-finales de championnats de France !!
Je pars le plus vite possible pour ne pas être le dernier au premier virage... Justement au premier virage, je me fais un peu tasser contre le rubanisme.
Bref, je reprend mon rythme. J'essaie de passer un gars du club, qui m'avait battu 15 jours plus tôt aux régionnaux.
Je le passe... il me suit à la trace !! Après un bon kilomètre, il passe devant moi en faisant une petite accélération, que je n'arrive pas à suivre. A la fin du premier tour (donc au 2e kilomètre !!!), il est à 10 secondes de moi !!
Le deuxième tour est dur, le rythme élévé de ma course se fait sentir... Je commence à courrir au courage à l'approche du dernier kilomètre. Mon camarade de club est toujours devant moi, mais l'écart est passé à 20 secondes.
La dernière ligne droite est faite au plaisir : une foule importante des deux côtés du parcours pour encourager tout le peloton !!
Finalement, le parcours n'était pas si facile que ça. Les nombreuses relances ont fait mal à tout le monde, et la météo plus que printanière a fait chauffé quelque têtes (heureusement pas la mienne).
Résultat : je termine 126e sur 136 avec 15min 28s (ça fait du 3min44s/km). Je suis content de ma course, je suis content d'avoir été jusqu'aux demi-finale (certes par équipe). Bref, un bon souvenir.
Je vous passe la route pour revenir de Beauvais !!!
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.