L'auteur : pierrot34
La course : 10 km de l'Ephèbe
Date : 21/10/2007
Lieu : Le Cap D'Agde (Hérault)
Affichage : 1119 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Un peu de fraîcheur de bon matin ce dimanche 21 octobre, avant de prendre la route d’Agde pour les 10km de l’Ephèbe. Auquel s’ajoute cette année un semi. Peut-être du fait du changement du lieu de départ ? Qui n’a pas été simple à trouver, malgré toutes les bonnes indications envoyées par mail par J.J. Carrère de l’ACP Agde. Nous nous sommes en effet retrouvés quelques-uns à « tourner » dans cette vaste zone, pas désertique mais désertée ce dimanche matin, pour trouver la route des Champs Blancs et du stade de rugby, le nouveau, car il y en a deux ! Mais le soleil aidant, plus le « french flair » nous a fait trouver enfin ce grand parking de terre de l’aire de départ.
Il est quand même temps de mettre sur orbite ma femme et ses quelques compagnons marcheurs qui partaient à 9h30 pour une boucle de 5km, après avoir versé leur obole pour la recherche sur le cancer. L’échauffement trouve des prolongations car l’heure DES départs (du 10 et du semi) a tendance à prendre du retard. Mais ça part pour les deux courses avec une quarantaine de coureurs pour le semi et 160 pour le 10. Deux boucles de 5km passant par la plage pour le 10, le tout assez plat et qualificatif pour les France, une plus grande boucle pour le semi. Sur la fin d’un rhume, avec juste une sortie de 45mn le jeudi précédent, je ne sens pas l’allure des grands jours. Mais je ne veux pas forcer outre mesure, vu que dimanche prochain, il faudra partir bien moins vite, pour ….le marathon de Toulouse, que j’étais censé préparer !!!! Une boucle faite, n’ayant vu aucun marcheur, je me dis qu’ils sont déjà arrivés et que ma femme m’attendra à l’arrivée….Deuxième boucle, plus cool et au 8èkm, que vois-je ? Ma femme en compagnie d’une autre marcheuse. J’ai le temps de l’encourager et d’entendre qu’elles se sont perdues…. !!!! Arrivée, boissons sucrées….Ma femme arrive. Et me raconte. « Nous nous sommes perdues….Nous avons rencontré la police municipale et leur avons demandé notre chemin….Nous avons été vite rembarrées par une sorte de Serge Betsen qui « n’était pas là pour ça. », paraît-il ! Son collègue, lui, était près à nous aider, mais l’autre l’a vitre ramené à « son devoir ». Du coup les deux se sont éclipsés…J’ai dit au premier que j’allais écrire au maire d’Agde pour lui signaler cette attitude des plus fâcheuses. C’est avec une sorte de « RAB », classique chez le matamore, qu’il nous a quittées, rigolard…. ». Comme quoi, l’on a aussi l’occasion de voir pendant ces petites journées- événement, combien certains se sont trompés de métier et doivent avoir bien des difficultés à le faire en période estivale, quand les touriste viennent par milliers sur Agde !!!!!!!
Après une remise des prix, toujours un peu longue (du fait du semi), l’apéritif et la mise en place du buffet, où attendait la paella depuis au moins une heure, l’on a pu s’installer au soleil pour déguster cette paella, avec un couple de rencontre qui a volontiers accepté le dialogue. Un service des plus agréables et un vin, surtout le rosé, des plus corrects, sont venus compenser la tiédeur du plat principal. Jean-Jacques Carrère est venu aussi demander un moment d’attention aux convives pour saluer et récompenser de la médaille de bronze de la Fédération Française d’Athlétisme, pour longs et bons services rendus au sport en tant que « juge fédéral de lancers », Mme Suzanne Bogonski-Ostow, elle-même présente au ravitaillement de l’arrivée pour servir les boissons. Tout un symbole encore de ces bénévoles, sans lesquels, et même sans police municipale( !) les bons moments de sport sont possibles !!!!
3 commentaires
Commentaire de seapen posté le 24-10-2007 à 14:44:00
allons allons ! "Comme quoi, l’on a aussi l’occasion de voir pendant ces petites journées- événement, combien certains se sont trompés de métier et doivent avoir bien des difficultés à le faire en période estivale, quand les touriste viennent par milliers sur Agde !!!!!!!"
Justement, ils s'investissent tellement pour les touristes de mi-juin à mi-septembre qu'il faut bien qu'ils récupérent les mois qui suivent. et c'est dur pour les autochtones qui doivent alors se débrouiller tout seuls. un peu de compréhension, que diable !
Commentaire de pierrot34 posté le 24-10-2007 à 15:18:00
"Récupérer" en se montrant grossier personnage vis-à-vis de deux femmes polies ? Apparemment, ce vaillant policier municipal avait encore bien de l'énergie mais il l'a dépensée mal-t-a-propos, c'est tout ce que je voulais dire. De plus, vouloir signifier que de son maire (aussi député, je crois!) il n'en a rien à B.....quelle publicité faite à la ville pour un.....fonctionnaire de police !!!!!
Commentaire de josephinrostang posté le 24-10-2007 à 22:12:00
Toutes mes félicitations pour votre course de dimanche .Même si vous n'arrivez pas le premier ,vous avez un sacré mérite avec votre diabète ,que bon nombre de personnes en fasse autant !!!!
Je vous donne la plus belle coupe de courage .Merci aussi pour tous vos récits ,qui permettent aux personnes éloignées de vivre ces courses dans votre région
Une lectrice fidèle PPC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.