Récit de la course : Le Challenge Claude Brochot - 10,8 km 2007, par romano76

L'auteur : romano76

La course : Le Challenge Claude Brochot - 10,8 km

Date : 7/10/2007

Lieu : Fleurines (Oise)

Affichage : 1264 vues

Distance : 10.8km

Matos : Mizuno Wave Elixir 2, Short ascics, Cuissard New Balance, maillot moulant Nike.

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Partager :

Challenge Claude Brochot

Dimanche,9h20, Je me réveille 1/2 Heure à la bourre,, Sacré match la veille de la France contre les All Black, bref, il faut se speeder. D'autant plus qu'il faut que je me chauffe correctement, j'ai chopé une tendinite 2 jours auparavant.

Arrivé à Fleurines, je me renseigne sur le nombre de participants, environ 20 de plus que l'an passé.Je retire mon dossard et continu à m'échauffer, m'étirer.

10h45, 15 metres après le départ, un petit passage permet de rétrécir le flot des coureurs, déja, un premier faux plat, et commence la première petite boucle, d'environ 1 km, nous fait repasser par la ligne de départ, ensuite vient la deuxième, le peloton des meilleurs me mets déja 300 mètres dans les jambes,repassage sur la ligne de départ, faux plat et là commence les choses sérieuses, long plat ( environ 500 mêtres ), puis montée et super Montée jusque St Christophe, devant moi 3 concurrents, dont 1 russe que je talonne, les 2 autres ont 300 bons metres d'avance à moi,il faut que je les passe.

Dans la première déscente de st Christophe, je déboite le coureur russe, ( sympa), mon cardio indique 163, j'ai encore de la marge mais je me méfie,sur un bon plat je décide  de doubler l'un des 2 coureurs qui me devancait, le plus jeune, je vois le peloton de tete, il a bien 500 metres d'avance à moi, je le double sans trop de mal, mais son comparse AS-Verberie, ne veut pas se laisser passer comme ça. je lutte un peu sur une ligne droite, mais finit pas le passer, je décide d'accellerer dans la montée et là je ressents une douleur au tendon d'achille, merde ma tendinite se réveille, je ne veux pas perdre ma 14 eme place, le second tour de la grande boucle est déja bien entamée, je me retourne dans l'ascenscion de St Christophe, et je m'apercois qu'un petit peloton se rapproche de moi, je donne une dernière poussée dans la côte, j'arrive à les distancer sauf un le Moçnsieur de L'AS Verberie et son maillot à damier, qui donne tout ce qu'il a pour me griller en vain, je finis, lui à quelques secondes derrière moi..., Course vraiment sympa, surtout quand il fait beau.

 

1 commentaire

Commentaire de JLW posté le 10-10-2007 à 10:12:00

Course bien rendue avec toute ta détermination ainsi que celle de ton "adversaire" du jour. Bravo pour ton punch sur ce 10km nerveux.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran