Récit de la course : La Course pédestre de Balleroy - 14 km 2007, par Roro14

L'auteur : Roro14

La course : La Course pédestre de Balleroy - 14 km

Date : 17/6/2007

Lieu : Balleroy (Calvados)

Affichage : 740 vues

Distance : 14km

Objectif : Faire un temps

Partager :

Course pédestre de balleroy 2006

 

 Dimanche 18 juin 2006. 9h.

5ème participation à cette course! cette année le 14 kilo a lieu le matin. Faut dire qu'on a donné lors de la course de 2005, qui avait lieu l'après midi, et où le goudron fondé sous les tennis !!!

J'arrive dans le parc du château : sompteux ! en plus il fait beau, mais pas encore trop chaud ; le top pour remplir l'objectif que je me suis fixé 1h pour couvrir les 14,7 kms prévu. Cool 

9h cette année départ le départ a lieu dans le parc du château : 1km dans ce parc avant de partir découvrir le circuit dans les routes de campagne. Petit faux plat puis longue descente (faux plat descendant) sur les étangs de Planquery avant d'entamer à partir du 3ème kilo une "ascension" Mécontent d'un kilomètre ( côte puis faux plat) pour rejoindre un petit bourg : La Bazoque.

Après c'est plutôt tranquille jusqu'au 7ème kilo où nous attendent les ravitaillements Moqueur( eau, orange, éponges).  Puis ça repart avec une côte suivi de deux kilo de "plat". Nous arrivons à Montfiquet me dit-on, descente en bas de laquelle des bouteilles sont disposées en libre service sur une table. Merci les organisateurs ! Moqueur. Puis retour vers Balleroy par une route qui traverse la fôret avec une petite côte.

Reste 3 kilo! mais les plus durs arrivent! ceux que j'attendais et que j'ai reconnus. Remontée dans Balleroy puis vers le parc du château avec  2 énormes côtes Surprise! mais les nombreux encouragements me motivent!!

Retour dans le parc, cool, reste un kilo de faux plat descendant ! L'arrivée se fait en douceur avec à la clé 1h 02 min. Heureux quand même, tanpis je reviendrai l'an prochain !.

 

Et puis la journée n'est pas fini. Il reste le pique nique dans le superbe parc du château avant les course  jeunes et la course femme l'après midi.

Au final retour vers 16h après une belle journée en famille !

A conseiller à tous les amateurs entrainés et moins entrainés car l'ambiance est chouette comme toujours dans ces petites course!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran