Récit de la course : Le Défi des Combrailles 2007, par timoca

L'auteur : timoca

La course : Le Défi des Combrailles

Date : 15/4/2007

Lieu : Marcillat (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1392 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

trail des combrailles

Premier récit!.Ce trail est organisé par des bénévoles pour la seconde fois dans un petit village des Combrailles à la frontière du puy de dome et de l allier dans un paysage à la fois champêtre et boisé qui est représentatif du charme de cette régionSourire


Accueil très détendu et agréable à taille humaine ;une bonne partie du village est mobilisée pour cette deuxième édition nous sommes un peu plus de 200 répartis sur les courses du 30km du relais et du 15 km .


Je choisis le 30 km et ne suis pas déçu,aprés un petit galop d'un km sur un chemin plat on rentre tout de suite dans le vif du sujet à savoir des cotes et des descentes assez courtes mais raides dans l'ensemble qui calment vite les ardeurs du départ; les passages répétés de ruisseau finissent de rafraichir ce qui n'est pas désagréable car le soleil et la chaleur sont au rendez vous !! la première partie reste la plus difficile à négocier en raison des relances permanentes la plupart du temps sur des single tracks.


Après le 1er ravitaillement au 15km qui se déroule dans le village de départ la seconde boucle est moins vallonnée(bien qu'il y ait quelques bons raidillons!!!)  donc plus roulante et permet de récupérer un peu des efforts du début;elle se déroule la plupart du temps sur des chemins assez larges;il y a un deuxième ravitaillement vers le 22 km. Après un dernier passage dans les bois on retrouve une dernière côte assez raide pour le souvenir au cas où !!et c'est l'arrivée dans le village sous les applaudissements.


AU TOTAL :un bon trail bien vallonné (1000m de dénivellé environ) d'une distance raisonnable;des bénévoles sympas ;du soleil. Bref le bonheur du traileur à ce qu'on dit? avec en prime un site internet bien fichu qui vaut le détour

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec