Récit de la course : Départementale - Les Vaux de Cernay - Circuit C 2004, par Marc_T

L'auteur : Marc_T

La course : Départementale - Les Vaux de Cernay - Circuit C

Date : 11/1/2004

Lieu : Cernay La Ville (Yvelines)

Affichage : 1340 vues

Distance : 5.5km

Matos : Il aurait été préférable d\'avoir des gêtres pour éviter les griffures dan sles ronces lors des traces hors pistes.
sinon une boussole (version CO: toute simple)

Objectif : Terminer

Partager :

Le récit

Pour me faire la main sur une première CO, j'ai choisi de répondre favorablement à l'invitation de l'Electron pour une CO de début de saison dans la région de Rambouillet.
Pour des raisons de disponibilité, nous choisirons de faire le circuit "c" de 5Kms, ce qui s'avèrera finalement suffisant pour moi pour une première.
Je me retrouve donc ce dimanche 11 janvier au lieudit "la sablière" sous une petite pluie fine intermittente.
Je cherche l'Electron que je ne connais en fin de compte qu'au travers de la ML et le trouve assez facilement, conforme à l'image que je m'en faisais et affublé de son indéboulonnable béret UFO.
Après un briefing bien nécessaire où je vais avoir à digérer toutes les subtilités de la CO en un temps trop court, nous voila sur la ligne de départ.
J’ai habituellement beaucoup de difficulté à décoder les subtilités d’une carte IGN, là, je suis comblé, les codes utilisés dans ce type de cartes étant différents et bien plus nombreux que ceux d’une carte IGN.
Première surprise : le niveau des détails. Je ne m’attends pas du tout à retrouver sur la carte le moindre petite levée de terre ou ruisseau.
Heureusement l’Electron est là est veille, peu désireux que je lui fasse faire 2 fois la forêt de Rambouillet dans tous les sens avant de trouver ces fameuses balises.
Si j’avais été seul, j’aurai bien été tenté de faire « Bourrin » et de tirer tout droit d’une balise à la suivante. Il va falloir que je comprenne que le chemin le plus rapide d’un point à un autre n’est pas forcément la ligne droite !!
Je passe sur les choix stratégiques et le timing de la course, l’Electron ayant décrit cela bien mieux que je ne le ferai moi-même.
Au final, nous ne nous perdrons pas et l’Electron fera là probablement sa CO la plus lente, un Mérou finalement nageant mieux que ça ne court dans les bois.
Notre temps final : 1h16’27 et une 20ième place qui me convient fort bien.
Au bilan, une course sympa et l’envie d’y amener mes copains de triathlon ou je prendrai alors la place de l’Electron (les pauvres, y sont pas arrivés !!!)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran