Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale

Date : 24/11/2024

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 248 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Chalet du Bout !!

 

Le traditionnel pèlerinage du dernier dimanche de Novembre : la finale des montées estivales aux refuges de la vallée du Haut-Breda !

 

 

 

Arrivés tôt en couple, petit café et nous filons à la poursuite de Marie-Madeleine qu’on a vu partir de loin.

 

 

Dès la première côte on se fait reprendre par Francine suivie des deux Philippe également connus sous le sobriquet « les boussoles » ! Et juste derrière Nico qui fait l’effort à un autre rythme que nous tous.

 

 

L’idée du jour c’est que le genou de Mme Bouk tienne. Objectif le Chalet du Bout et plus si affinités. Et déjà nous voici dans notre première neige. Plus loin c’est Daniel Barbier qui nous remonte, petite causette car il a aux pieds les Scotts que je n’aime pas ! En tout cas il a la caisse ça fait plaisir. 

 

 

1h20 et nous arrivons au Chalet du Bout, avec un ravitaillement agréable entre café et victuailles maisons ! Petit papotage et on repart à fière allure, beau ciel bleu et sommets enneigés.

 

 

Les sapins Henri IV ont toujours fière allure, on rattrape un groupe de 4-5 randonneurs, tandis qu’arrivent les coureurs de la course des musclés ! Benjamin, Clément, Thomas, Tony, Manu, Raph, les piliers.

 

 

Par contre on en est à 1h32 de marche, je pose la question de continuer, réaction mitigée alors qu’il reste du chemin, je n’hésite pas et propose la redescente, on sera plus tôt à l’apéro !

 

 

Repassage par le Chalet du Bout et descente pépouze dans cette chouette forêt. Parce que le fait du jour, c’est non seulement la sortie, mais surtout l’after, avec cette année la présence fortuite de l’ignoble et du tamanoir à notre table avec le Thomas.

 

 

On se régale de ce Bœuf bourguignon avec sa Polenta avant les traditionnels remerciements, récompenses et tombola où nous repartons tous avec un lot mais pas de bouteille de vin à la rhubarbe, dommage, il faudra revenir et on sait quand : Fin juin pour une nouvelle édition du challenge des montées au refuge !!!

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 16-12-2024 à 14:42:18

Les Scotts instables attention aux chevilles ? Pareil !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-12-2024 à 14:55:46

On en a des problèmes, hein !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-12-2024 à 14:56:02

Merci pour ton commentaire hein :)

Commentaire de Trixou posté le 16-12-2024 à 20:10:06

Moi j'en ai plus je cours plus. D'ailleurs j'ai une paire de Scotts à pas cher...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec