L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Balcons du Lac - Randonnée - 17 km
Date : 20/10/2024
Lieu : La Biolle (Savoie)
Affichage : 353 vues
Distance : 17km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Aujourd’hui nous nous rendons entre Grésy visité récemment lors de la Grésylienne, et Rumilly, direction donc le patelin de la Biolle, commune savoyarde s’il en est, pour une, on l’espère, jolie randonnée.
Et l’association Biolle Loisirs ne fait pas les choses à moitié ! Jugez plutôt :
- 4 circuits VTT
- 2 circuits GRAVEL
- 3 circuits randonnée
Bon, la randonnée de 11 kms fait un peu court, on s’aligne sur celle de 17 kms, départ 8h !
Déjà du monde et la première étape est de se garer en évitant le parking Intermarché. Renseignements donnés, photo du parcours, et on file car ce sera bien a minima 3h30 de marche. On quitte la foule et filons dans le centre-bourg avant de filer vers Troissy, l’occasion de découvrir des bien belles maisonnées !
Nous doublons un trio, puis un duo « attention laissons passer les sportifs » avant d’entamer une descente single où nous cohabitons avec les VTT. Que du respect, des saluts, des encouragements sur les 30-40 qui nous doublent, hormis un gros con qui nous prévient « il y a 400 vélos », oui et ?
Une fois en bas je connais et je sais qu’on a une belle remontée bitume là où j’aime bien descendre en mode route pour faire ma pointe de vitesse, nous remontons une collègue de Laure puis un trinôme à Longefan où nous nous séparons des parcours VTT.
Arrivés au niveau de la Croix du Sable je comprends qu’on va emprunter… une bonne parcours de feu la Chambottine, mai 2015 s’il vous plait !! Même si on jardine un peu, non pas que ce soit mal balisé, mais la Fiat Panda de Bernard s’est garée juste devant le panneau indicateur, du coup tout le monde nous a remonté.
On file dans l’ascension de la montagne de la Biolle dans ce joli sentier régulier, Laure commence à croire qu’on est premier mais non, voici un binôme féminin, et nous voici sans doute, cette fois premiers ! On arrive sous la Croix de Meyrieu, objectif atteint, maintenant on rentre !
Changement de décor la forêt est plus aérée et les chemins plus larges, on croise d’autres VTTistes, des motocross qui nous saluent aimablement, quand soudain surgit un couple de marche nordique, ouch, « on vous laisse premier », « faut qu’on arrive avant midi » nous lance la dame un tantinet stressée !!
Suite de notre aventure avec une large piste 4x4 avant de retomber sur l’endroit où on s’était perdu, puis on sort de la forêt alors que le soleil arrive et qu’on rattrape les derniers marcheurs du 11 kms. Mais la suite reste velue, km14 on va rejoindre la colline de Montfalcon, ça commence à piquer les guiboles avant de redescendre dans cet endroit méconnu avec un dernier tronçon au milieu de jolis marais avec même une petite rivière agréable avant de tomber abruptement sur… la zone industrielle !!
On en termine donc en 4h10 et la suite, bien méritée, c’est le bon repas diots-polenta avec une bonne bière, c’est pas chouette sérieux tout ça !!
3 commentaires
Commentaire de Arclusaz posté le 25-10-2024 à 19:44:10
Tu sais ce qu'il te dit mon patelin ???????
tu as raison, c'est un patelin, c'est la campagne à peine rongée par les lotissements et la zone industrielle. Bref, c'est chez moi et j'ai toujours autant de plaisir à y retourner pour me promener mais surtout couper du bois avec mon papa.
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-10-2024 à 09:56:47
C'est un bien chouette patelin, je crois que c'est ce que j'ai voulu faire transpirer de mon récit !
Commentaire de Arclusaz posté le 28-10-2024 à 10:19:23
Qu'est ce que tu transpires bien ! merci pour ce bel hommage à mon si cher patelin.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.