Récit de la course : Rainkopf Trail - 36 km 2024, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Rainkopf Trail - 36 km

Date : 22/9/2024

Lieu : La Bresse (Vosges)

Affichage : 188 vues

Distance : 36km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Rainkopf Trail 2024

Rainkopf Trail


Cette année encore j’avais réservé un dossard pour le Rainkopf Trail … partir sur 37km et 1800d+ avec un dos en vrac, est ce bien raisonnable ? Après coup je dirais que ce n'est pas pire qu’une heure de voiture ou une matinée au bureau devant son écran. Et pis j’avais plein de bonnes raisons de faire ce trail … M’assurer que je n’avais pas oublié quelle cheville je devais strapper (voir les épisodes précédents), roder mon nouveau sac avant le prochain voyage au Maroc, faire le nombre de courses au Trophée des Vosges . Sans compter que c'est l’un des plus jolis parcours du coin, que j’apprécie son côté intimiste et que c’est toujours un bon prétexte pour venir passer le weekend au col des Feignes.


Bref, Dimanche matin, en depit de cette pointe désagréable en bas du dos, j’avais décidé que les voyants étaient au vert .... Ceci dit plus que jamais je suis parti prudemment, bien à l’écoute du moindre signal alarmant. Nous avions à peine fait 3 km que j’avais déjà le serre file aux fesses, ça ne m’était plus arrivé depuis l’UTAT il y à deux ans lorsque que j’avais été arrêté bien trop rapidement par les barrières horaires. Du coup il a fallu resserrer les boulons, déplier les bâtons pour relancer au mieux …

D’habitude sur cette course je partais toujours sans bâtons, avec une simple ceinture et un bidon. Mais bon, faut bien se rendre à l’évidence, avec les années qui passent le temps passé entre les ravitos s’allonge considérablement. L’an passé j’étais tombé à sec plusieurs fois et j’avais terminé à la ramasse, perclu de crampes. Donc cette fois j’avais pris la totale, la poche à eau bien remplie pour éviter la panne sèche et les bâtons pour soulager le dos …

Question chrono ça n’a pas fait de miracle, j’ai encore pris 10’ dans la musette. Par contre aux niveaux des sensations c’était plutôt bien, le dos s’est fait oublier et j’ai pris plaisir à courir sur ce parcours superbe, illuminé par les premiers rayons d'Automne, en ouvrant grands les yeux. Surtout j'ai terminé sur un bon rythme, sans avoir vraiment mal aux pattes. Avec un chrono de 5h42 je suis maintenant classé au fond de la classe. Mais il reste encore un peu de marge avant que la barrière ne me rattrape.

Trois jours plus tard seule la douleur dans le bas du dos est toujours présente. Mais les cuissots ,préservés par l’usage des bâtons dans les longues descentes cassantes, ont parfaitement récupérés, contrairement aux années passées. J’ai toujours été farouchement anti bâtons sur les trails … Mais bon, si ça peut me permettre de prendre du plaisir pendant quelques années encore, je veux bien changer d’avis.
Et revenir courir encore quelques éditions du Rainkopf Trail. Merci à toute l’équipe du COHM de faire vivre cette très belle épreuve !!!

D'ici là il va falloir penser à préparer les valises pour la semaine prochaine autour de Oukaimeden et du Toubkal  

 

L'an passé j'avais pu faire un petit bout de chemin avec Hervé et Latifa ...

Cette fois rien a faire, largué des le départ le Poucet  

Increvable Laurence , fidèle des belles épreuves du Trophée des Vosges !!!

Heureusement que j'avais pu croiser Elodie avant le départ .

Après la miss s'est envolée pour aller chercher une très belle victoire chez les filles   

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran