L'auteur : QuentinDRDC
La course : Cross du Chateau
Date : 15/9/2024
Lieu : Faverges De La Tour (Isère)
Affichage : 132 vues
Distance : 12.75km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Dimanche dernier avait lieu de cross du château de Faverge, organisé par les très dynamiques bénévoles du basket club Faverge-Dolomieu. Si je me suis inscrit cette année, c’est pas seulement parce que c’est tout près de la maison, c’est aussi parce que c’est mon parcours préférés dans ce type de distances dans le coin, du moins depuis la disparition de la ronde du Jeff Club/Cassoloop qui était aussi une sacrée référence dans ce domaine.
Et puis c’est très bien organisé, avec un accueil chaleureux et sans prise de tête, des chouettes cadeaux coureur (une bouteille de bière de la brasserie locale partenaire, un fromage de chèvre d’une ferme du coin, un sac de noix).
Par rapport à l’an dernier, le sens de rotation a changé et la boucle autour du château est de retour. Pour le sens de rotation, j’avais beaucoup aimé l’an dernier et cette année aussi. Ce qui est vraiment bien c’est la prédominance de singles joueurs dans les bois, mais avec quand même le temps de se placer avant que cela devienne technique. Mais c’est globalement vrai dans les deux sens de rotation. Pour la boucle du château à la fin, j’ai bien aimé. D’une part ça nous fait repasser pas loin de la ligne d’arrivée et du public 2km avant la fin, et ça permet aussi de croiser des coureurs plus rapides à l’aller et des plus lents au retour, d’autre part cette boucle sur gazon tondu raz globalement assez plate avec des micro-variations de pente à ce stade là de la course permet de courir à bon rythme et de bien se tirer la bourre sans problème d’obstacles à éviter pour doubler.
Bref, c’est une course très sympa que je recommande chaleureusement si vous aimez les singles dans les bois et les changements de rythme. Info potentiellement utile : lorsque le château est accessible ce qui était le cas cette année et apparemment il y a 2 ans pour la première édition, le parcours fait 12,75km et non 11. A savoir aussi que les 180 m de d+ annoncé sortent probablement sorti d’un gps qui échantillonne un peu large et lisse un peu trop.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.