Récit de la course : La Champenoise 2004, par La Tarine
L'auteur : La Tarine
La course : La Champenoise
Date : 23/5/2004
Lieu : Damery (Marne)
Affichage : 1183 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Le récit
salut la ménagerie
ça fait un bail que je n'ai pas ecrit pour cause de blessures puis d'opération de la cheville, puis réeducation .....et entorse sur l'autre cheville, bref, la tarine, elle est resté OUT un bon moment .......
mais le miracle ZOO et ses AAB m'ont fait sortir de mon nid d'aigle. C'est aussi Daniel un copain ancien savoyard qui a découvert l'effet zoo au médoc qui avait tres envie de decouvrir la version "champagne".
Un peu deconnectée de la ML car l'intranet hospitalier ne me laisse pas acces à mon courrier perso et avec les gardes, je ne rentre pas tous les soirs je suis vite debordée.
Je suis arrivée à Pierry après un petit sejour chez un ami qui demeure à St Dizier et qui me l'a joué "week end gastronomique". Difficiel de lui explisuer qu'un plat de pates me ferait le plus grand plaisir .......Je decouvre les exploits de Bibi et l'état de fatigue du Papy, pas rasé, 44 h sans dormir mais tellement heureux et en même temps tout excité. Comme je voulais faire le plein de champagne, nous voilà 2 h avant la course chez Mr Lagache, excellent recoltant de Pierry, nous faisant gouter son champagne. Moi, j'étais quasiment à jeun, et apres deux coupes me voilà pompette, heureusement que le papy est le conducteur préféré des dames du Zoo, il ramène le Kangoo sans encombre rue pasteur. Rencontre avec le Loup (nouveau coureur et deja blessé ! ! ! ) et la Louve (une vraie pro) ainsi que la louvette charmante. Et surtout je découvre Bibi, la grande Bibi, tout sourire et qui semble vraiment en forme, le visage n'est même pas marqué, juste un peu les pieds ...... le papy me donnera par la suite quelques explications ..... le shadock que je ne connaissais qu'en photo et en reputation et qui merite vraiment d'être connu .....ainsi que leurs 2 filles. Grace à la magie du portable, nous retrouvons le raton laveur et sa petite famille à Damery. Moi, je suis tres inquiete car je n'ai pas beaucoup couru mais l'effet champagne juste avant, plus le ratounet, tres inquiet pour sa cheville et le loup pour son genou et le papy et ses 44 h sans dormir et le shadock qui voulait bien jouer pour une fois les MENFOUDU CHRONO, tout ça a fait que je ne me suis pas posé de questions et on est parti en trottinant. Pourquoi le titre "Champenoise surrealiste ", c'est que pendant 21 km, j'ai revecu, tout apres tour, les 24 h de Bibi et de son coatch, le papy, les fameuses explications des ravitaillements, des quelques pas de marche à chaque tour, de la strategie des etirements obligatoires même s'ils sont fait dans un petit coin discret ....C'était génial, on s'y croyait tellement le papy vibrait en nous en parlant .....Quelle émotion ! ! ! Bref, la tchache du papy, c'est quelque chose ! ! ! et je vous jure que j'ai pas vu passer le temps, même si quelques cotes étaient un peu dures ...... Daniel était parti à son rythme et moi, j'avais 3 chevaliers servants, Papy, le Shadock, tout surpris de trottiner et le ratounet tout surpris que sa cheville resiste ...... le champagne bien frais aidant, accompagné des petites biscuits de reims .....que du bonheur, sauf au 20eme km ou j'ai de tres violentes crampes dans les mollets qui se sont majorées à l'arrivée, est ce le champagne ??? ou le manque d'entrainement ??? Nous passons la ligne d'arrivée la main dans la main en ...............2 h 44 au moins .....mais nous avons bien degusté et surtout on etait tous à Brive ! ! !
Un moment inoubliable, c'est la douche commune sous une grande tente ou parait il l'an dernier l'Empereur a fait dansé le pied mariton a tout le monde. J'ai appris par la suite qu'il y avait des douches pour les femmes mais qu'il y avait la queue ....
Ensuite un AAB comme je les adore ou on refait le monde au fur et à mesure des bouteilles que le papy nous sortait .......et à minuit, je crois que je n'étais pas la seule à avoir sommeil.
Un grand grand merci à tous pour ces merveilleux instants
La tarine qui se remet à l'entrainement
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.