Récit de la course : La Fée Blanche 2024, par BOUK honte-du-sport
L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : La Fée Blanche
Date : 24/2/2024
Lieu : Aillon Le Jeune (Savoie)
Affichage : 452 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Le récit
Chose assez incroyable ce 24 février, non seulement j’ai un bon de sortie, mais en plus je convaincs ma chérie de m’accompagner alors que l’année dernière elle s’était caillé les miches sévère.
Une fois garé je file aux dossards mais comme un nullos j’ai un certificat N-1… Et là les bénévoles disent « niet », tant pis, pas de (bon) lot coureur.
La course semble encore complète, c’est toujours l’affluence ici. Vu l’hiver, je me dis que cette année ça va être moitié moitié neige/boue mais rien du tout, à ma grande surprise 9 kms sur 10 seront dans la neige.
Resquilleur sans dossard je me place en dernière position, et du coup vu le bouchon on démarre en mode marche. Je commence à bien connaître le parcours et cours sur les côtés pour remonter petit à petit les coureurs dont certains plus préoccupés par leur téléphone ou leurs écouteurs qu’à leur foulée !
Voici le petit mur final avant la grande descente sur la station, l’occasion de voir mes deux supporters avant de repartir pour la boucle « est ». Redescente on repasse devant le front de piste mais ? Ils ont disparu !
Dommage… On repasse l’arche, la remontée pique je perds 5-6 places avant qu’on ne bifurque direction le domaine de ski de fond. C’est OK on allume la frontale, la remontada démarre avant un dénouement surprenant autant qu’inattendu. En effet, on passe devant l’arche d’arrivée et je crois entendre un « BOUK », mais oui, plus loin, qui est déguisé en collant technique, oui, c’est lui, le GRYFFON !
Enfin il est chou mais je suis en pleine remontada, je comprends qu’il est avec Madame mais est-ce du flan, en tout cas il est écœurant de facilité jusqu’à faire un sprint dans une côte qui nous achève tous ! En plus que je me fais déborder à droite à gauche et lui qui appelle sa chérie mais elle est là ou elle est pas là et si elle est là elle est juste derrière ?! Au moins on fait rire les gens c’est très saucisson tout ça et dans le dernier final ouf je retrouve un semblant de souffle et peut finir la (petite) dragée haute en 1h06 cette année.
La suite c’est vite direction la voiture pour se réchauffer ! Encore un bon samedi soir à Margeriaz, encore un bon souvenir de construit pour mes vieux jours
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.