Récit de la course : La Course de la Saint-André 2006, par maï74

L'auteur : maï74

La course : La Course de la Saint-André

Date : 26/11/2006

Lieu : Seignosse (Landes)

Affichage : 841 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Ma 1ere course de VTT !

Dimanche 26 novembre : aujourd'hui c'est mon baptême en VTT !
J'ai un beau VTT depuis le mois d'août, j'ai fait quelques sorties et un raid mais là, c'est décidé, je me lance sur une course...
Avec ma petite famille nous nous rendons donc à Seignosse, à côté d'Hossegor. C'est là qu'a lieu la course, à l'occasion des fêtes locales : 3 boucles de 8 km dans la pinède landaise... autant dire dans le sable !
Je retire mon dossard et attaque le tour d'échauffement sur la boucle. Très vite, je suis dans le vif du sujet... et je pédale dans la choucroute ! Le parcours est une succession de bosses et les rares sections roulantes sont rendues difficiles par l'ensablement.
Je jette un coup d'oeil à ma montre : vite le départ est dans 10' !
Je me dépêche de rallier le fronton d'où est donné le départ, non sans forcer un peu.



Le temps de souffler un peu et de prendre la pose et c'est parti ! Les 1eres bosses vont faire mettre le pied à terre à de nombreux concurrents, moi je tiens bon pour l'instant et les avale tant bien que mal. Je suis juste derrière une fille, je me dis que ce serait bien d'arriver à la suivre. J'y parviens jusqu'à une portion plate sur laquelle je vais perdre beaucoup de temps, mon VTT se perd dans le sable et je dois le pousser jusqu'à trouver de meilleurs appuis. Pendant ce temps, la fille est partie bien loin, tant pis !
J'achève ma 1ère boucle et j'aperçois des concurrents qui ont abandonné : quoi, déjà ?
La 2e boucle se passe mieux, j'ai bien repéré les bordures stables sur lesquelles rouler, mais je pousse mon VTT dans certaines côtes, les quadriceps commencent à durcir !
Je me fais doubler par la tête de course, quelle aisance, pendant que je me débrouille avec les moyens du bord !



J'attaque maintenant la 3e et dernière boucle, je passe devant mon chéri à qui je lance " c'est celle-là que je dois faire à fond, hein ?" avec un grand sourire ironique, "pourquoi, t'es déjà à fond ? "... ben oui, enfin presque !
Je m'améliore encore sur l'enchainement des bosses, je suis contente, je progresse !
J'approche de l'arrivée, je passe sur le gros plateau, je tire sur les cuisses, mon buste balance à droite, à gauche, un concurrent me suit de près, on s'offre le plaisir d'un petit sprint final, il me double sur le fil...
Ouf, je pose le pied à terre, mes enfants et mon chéri me rejoignent, Nico me dit que je suis 3e fille, mais qu'il y a des féminines qui ont stoppé au bout de 2 tours et qu'on les a comptées comme arrivantes, donc avant moi... "Pas grave", je lui dis, je suis contente de mon baptême et ça m'a fait progresser, c'est l'essentiel !
La remise des prix confirmera ce classement inexact, étonnant pour une épreuve organisée depuis 6 ans... C'est pourtant pas compliqué de pointer les concurrents à chaque tour, me semble-t-il !
Je repars avec les cuisses bien dures, et les mollets tremblotants, le sable, c'est chouette, mais à petite dose quand même !!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran