Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale

Date : 26/11/2023

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 957 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Finale 2023

L’hiver arrive et avec l’hiver arrive la finale des montées estivales aux refuges de la vallée du Haut-Bréda avec le traditionnel pèlerinage à la Croix du Léat pour terminer en beauté.

 

 

Accompagné du fidèle Namtar il ne fait pas bien chaud voire même très très frisquet, on salue le monde et décidons de partir à la poursuite des marcheurs avec Nicolas !

 

 

On quitte le bitume, premières pentes couillues, Nicolas semble parti pour un show, petit à petit le contact visuel n’est plus là, d’autant plus qu’à s’être bien couvert on sue !

 

 

Pause et on rattaque, toujours soutenue cette montée avant de progresser le long de la crête. Ceci étant on progresse bien et arrivons au Chalet du Bout où nous attends le traditionnel ravitaillement qui fait du bien.

 

 

La suite ce sont les Sapins Henri IV où nous rejoignons Philippe et consorts ! On progresse dans les bois et la neige est là, quand enfin on attaque le final où je produis mon effort car les moyens nous dépassent donc les costauds ne vont pas tarder et on veut admirer le match !

 

 

Enfin en haut, quelle vue, c’est bien mérité, et arrivent un par un les nombreux participants du jour !

 

crédit photo : Tony !

 

 

Je renonce à la descente par le Lac du Léat et préfère descendre au plus vite, le froid nous a (normal) bien envahi, mauvaise surprise mes bâtons ont été échangés, j’espère que ce ne sont pas les randonneurs qui continuaient leur chemin !

 

 

Et le retour dans la forêt est douloureux… pour mes mains ! Alors hier j’ai bien morflé mes doigts de pieds suite à la sortie vélo, aujourd’hui c’est les mains pouah je serre bien les dents…

 

 

Retour au chalet du bout puis descente finale, comme d’habitude et pour Namtar aussi on n’en voit pas la fin !

 

 

Une fois en bas je pars en recherche de mes bâtons, et au final c’était Francine qui les avait ! La suite c’est le traditionnel apéro avant le repas grandiose préparé avec amour et partage ! La seule ombre du jour l’absence de notre Thomas, heureusement on découvre Mme Norbert lol

 

 

2023 c’est fait… Vivement 2024 avec un programme bien alléchant déjà !

Mais ça c’est si on survit à la prochaine période fiscale !

 

2 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 28-12-2023 à 21:49:27

Ah Francine...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-12-2023 à 08:54:38

Maudite !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran