L'auteur : poucet
La course : Dodecaudax Decembre
Date : 9/12/2023
Lieu : Mundolsheim (Bas-Rhin)
Affichage : 805 vues
Distance : 200km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
N’ayant pu participer à la date "officielle", je m'étais calé une séance de rattrapage ce samedi 16 décembre, sur le parcours proposé par les Randonneurs de Strasbourg qui avait la bonne idée de passer par Chatenois, mon village.
Je suis donc parti de la maison, directement vers Sainte Marie pour aller grimper le col du Haut de Ribeauvillé par le fameux pétard de la ferme Stocky. Je ne passe jamais par ce raccourci et j’avais dans l’idée de prendre la route “normale”. Et pis en arrivant au rond point en bas je me suis dit que je n’allais quand-même pas faire p’tit slip. Alors j'ai pris à gauche, direction l’enfer. Dans le jargon des adeptes de la longue distance on appelle ça une gibonnerie. Allez savoir pourquoi …
De l’autre coté de la montagne il y avait encore quelques amuses gueules depuis Ribeauvillé vers les jolis villages d’Hunawhir, Riquewihr et Kientzheim (celui du 68, avec un e). Là j'ai pris quelques libertés avec la trace pour rallier Kaysersberg par les pistes pour éviter la circulation sur les grands axes, encombrés par les touristes ... Puis en remontant vers le nord je me suis autorisé une autre petite variante pour aller prendre une soupe à la maison.
L’après midi s’annonçait moins marrante pour rejoindre Strasbourg par la plaine et je me demandais ce que j’allais pouvoir raconter ... Et voilà qu’a la sortie d'Ebersheim un panneau “route barrée” était planté en travers de la piste. Quelques kilomètres plus loin la route était effectivement inondée sur environ 400m … Faire demi tour aurait trop rallongé. Alors j'ai mis petit baquet et j’ai joué à qui perd plouf. Show le plan, mais c'est passé. J’ai trouvé quelques autres secteurs du même type jusqu'à Benfeld. Avec le soleil qui s'était installé dans un beau ciel bleu les paysages étaient superbes, je me suis régalé.
Beaucoup de monde sur les pistes dans la traversée de Strasbourg. Même avec le gps il faut rester attentif pour ne pas s’égarer dans ce dédale dense et complexe.
Pour le fun je suis allé faire un petit selfie a Mundolsheim avant de prendre le chemin du retour. La température a vite chutée mais c’était encore chaud dans les rues des bourgades traversées, en particulier à Obernai. Et puis le soleil s’est définitivement planqué et j’ai retrouvé le plaisir de rouler de nuit pour rejoindre Chatenois vers 18h30 …. Mission accomplie apéro mérité !!!
Bilan de la journée : 210 km et 1500d+
1 commentaire
Commentaire de philkikou posté le 22-12-2023 à 09:00:47
Hopla, et une virée de plus comme tu en es capable et comme tu les aimes ! Bravo pour t’être jeté à l’eau et d’être parti pour cette belle virée alsacienne !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.