Récit de la course : Octobre rose à Massingy 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Octobre rose à Massingy

Date : 22/10/2023

Lieu : Massingy (Haute-Savoie)

Affichage : 249 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

PODIUM

Un podium scratch !

 

 

Avertissement ! Voici du pur saucisson.

 

 

 

 

Par hasard sur les réseaux de cas sociaux, je découvre qu’à Massigny a lieu dimanche une marche pour Octobre Rose mais aussi une course, de 8 kms. Pas plus d’informations, me voici sur place, c’est étrange, la Massingyenne le village était rempli de voitures, là je suis tout seul et je me gare carrément au parking de gymnase. Suis-je au bon endroit ?

 

 

Je m’inscrits, 5 €uros, on me remet un bracelet. Ah ? Pas de dossard ?!

Je demande où sera le départ, « euh, je crois que c’est devant ».

 

 

Puis je patiente, sous le soleil, le monde s’accumule, marcheurs, VTTistes, marcheurs nordiques, quelques runners, il est 9h30, 9h40, 9h45, ah ça y est, petit discours concernant la cause, puis un « Rudy tu lances le départ de la course ? », on s’éloigne sur la droite, petite soixantaine de coureurs, et on part en trottinant en groupe !

 

 

Si je m’attendais !

 

 

Départ similaire à la Massyngienne, on n’est pas dépaysé, le Rudy est jeune, fin, élancé, fait des foulées bondissantes de faizan et est avec 2 potes. Devant eux, un jeune (12 ans ?) qui est parti en mode hole-shot, et derrière bah un groupe de runners en mode runner…

 

 

Si je m’attendais !

 

 

Au bout d’un km les choses se décantent un peu, un coureur se met à ma hauteur je cours à ses côtés, le jeune effronté au loin semble poursuivre l’effort et un gars est à sa poursuite, devant les 3 juniors, devant nous deux nanas, mon coéquipier attends ses amis, je suis donc P8.

 

 

Forcément, l’esprit saucisson s’éveille ! Je double rapidement la nana1 (P7), puis la nana2 (P6), aucun mérite c’est en descente, d’ailleurs on passe le patelin de la Vergone et la remontée qui suit est fatale au gros Bouk (re-P7).

 

 

On coupe la route de Combachenex et on va chercher le vallon, mais nouveauté (et ça tombe bien c’est toujours mon espérance de découvrir de nouveaux sentiers), on file à droite dans le bois, tandis que des VTTs arrivent en sens inverse.

 

 

Et cette montée se fait en courant, derrière je n’ai personne, mais devant moi voici déjà le senior qui était à la poursuite du poussin hole-shot, me voici P5 !

 

 

C’est bien boueux mais on progresse, nous voici sur une belle crête que je ne connaissais pas qui rejoint le château de Combachenex, mais zob, devant la nana a rejoint les juniors et ils sont loin. Mais une chose est sure : un 8 kms, ça se gère… hé hé

 

 

 

Combachenex on file à gauche route de Chérance, je rattrape un binôme parti donc avant 9h30, nous voici de nouveau en hauteur et il faut prendre à droite pleine pente, tiens, les 3 juniors sont juste là tandis que la nana a filé !

 

 

Et ils marchent ! J’en profite pour faire la jonction (P5-P4-P3 !), et lancé un provoquant « c’est pas la marche gourmande hé ! », et je n’aurai pas dû, en fait l’un des 3 est à la ramasse et ses deux compères le motivent, et dans le dernier faux plat il fait l’effort je serre les dents et tente de filer hé

 

 

On file à droite, direction le hameau du Sapenay, ravitaillement je prends un verre et file, ouf les 3 jeunes ne sont pas là je repars !

 

 

Incroyable, ok c’est pas chronométré, mais mince, je suis sur un podium !!! Ah si je pouvais chercher la nana. Et bien ça tombe bien, sur ce sentier chevauché au printemps avec Namtar, je la vois au loin, ok, état des lieux, si la descente est technique j’ai mes chances mais sinon…

 

 

Du coup je file, sur ces charmants singles qui descendent sur Massingy, malheureusement pas suffisants pour faire la jonction, mais surprise en sortant de la forêt elle est 20m devant ! Et au carrefour de Massingy elle hésite, « c’est tout droit », et donc on va finir ensemble (P2 ex aequo) en 48 minutes et quinze secondes !

 

 

 

Quelle course !

Pas besoin de faire un marathon pour vivre un suspense digne d’un Grand Prix de F1 ah ah !

4 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 17-11-2023 à 14:40:01

Bravo Bouck !!! Et la photo du podium ??? Toi et la nana collés serrés sur la plus haute marche !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-11-2023 à 16:23:35

P2 ex æquo, le petit jeune n'a jamais été revu/rattrapé !!

Commentaire de Trixou posté le 18-11-2023 à 17:58:02

Du coup vous auriez pu squatter la plus haute marche !
Comme l'Histoire tient à peu de chose...

Commentaire de Trixou posté le 18-11-2023 à 17:58:27

Du coup vous auriez pu squatter la plus haute marche !
Comme l'Histoire tient à peu de chose...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec