Récit de la course : Les Courses des DNA - 10 km 2023, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Les Courses des DNA - 10 km

Date : 5/11/2023

Lieu : Colmar (Haut-Rhin)

Affichage : 436 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Au crépuscule des vieux

Il n'y a pas si longtemps mon bureau trônait encore sur le Champ de Mars, face à l'avenue où est donné le départ. Colmar c'est le Haut Rhin, mais c'est quand même un peu chez moi. Il fait bon se balader dans les petites rues pavées de la vieille ville, au cœur des belles maisons à colombages qui font le charme de la cité de Bartholdi.

C'est là qu'est tracée la boucle support du 10 km de Colmar, épreuve emblématique et incontournable en fin de saison. J'avais l'habitude d'y prendre un dossard tous les ans. Avec le même rituel : venir tranquille à vélo, me défoncer avec les baskets aux pieds, rentrer comme je peux … Dans l'armoire y avait une sacrée pile de tee shirt DNA Road Runner. Toute une époque, de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Mais ce Dimanche 4 Novembre , entre deux averses, les couleurs étaient vraiment dans le ciel.

A l'époque le jeu c'était de passer sous les 40'. Aujourd'hui j'ai du m'arracher pour ne pas me faire bouffer par le drapeau des 50'. Soit 10' de perdues en 20 ans … Le chrono est cruel !!! Comme la marée vient ronger la côte, le flux des années use le vieux runner. Mais il n'est pas possible de construire de digue contre le temps qui passe …

Alors il faut mordre le présent. Même le souffle court et les jambes en feu, savourer le plaisir de cette ambiance de feu au coeur de Colmar avant de retrouver les amis après la ligne … Bravo les jeunes, bravo Sandra et Thierry vous avez fait un super chrono !!!
Vivement la prochaine  !!!

2 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 07-11-2023 à 19:19:18

Belles photos arc-en-ciel et couleurs d'automne. Et marrante la photo du petit Poucet devant un Géant blanc !

Commentaire de poucet posté le 07-11-2023 à 19:26:17

Oui Philippe, même pas peur ... je lui ai passé entre les pattes au Géant Blanc

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec