L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Marameille
Date : 1/9/2023
Lieu : Allevard (Isère)
Affichage : 1358 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
OH NON
Oh non c’est le 1er septembre c’est la dernière manche de cet opus 2023 c’est donc officiellement la fin de l’été.
Conformément à ce qu’avait dit Gilbert l’année dernière, on ne retourne pas à Bramefarine par la montée de Saint-Pierre, mais ce coup-ci au départ du garage Renault d’Allevard. Sauf qu’à peine arrivé on me montre un autre versant, euh non, vous vous trompez, ah mais on ne va plus à Bramefarine, non on va au Jeu de Paume, c’est quoi, on y est allés il y a 5 ans, ok mais je ne l’ai jamais faite, ah mais finalement c’est pas le Jeu de Paume c’est le rocher de Marameille, BON je crois que je vais partir dernier et suivre le flot !!!
De très nombreux coureurs comme souvent sur la dernière de l’été puisque le BGSA est présent. Le briefing de Gilbert permet d’en savoir un peu plus, entre flèches roses au sol ou sur pierre, ou vieux panneaux à suivre ou non !! Je retiens surtout qu’il y a 700 d+, et une vue improbable en haut.
Le départ est donné du centre-ville d’Allevard, via une minuscule rue pentue ! Ça part au sprint, je pars dernier avec Nicolas et Frédérique mais très vite je comprends que Frédérique est en grande forme ! Je reste au contact de Nico en gardant le contact visuel, avec Fred mais aussi avec la jeune Margot, étonnant car la semaine dernière elle m’a collé 20 minutes à la Grande Valloire.
On progresse, mais c’est du brutal. Pas de répit ! Incroyable d’avoir du si gros d+ en bord de centre-ville…
Et petit à petit je ne vois plus Fred, et Margot s’éloigne, il faut garder le contact visuel je porte l’attaque à Nicolas avec l’optique de conserver ce contact visuel. L’hémorragie cesse, mais pour combien de temps ?
Quand, en haut d’un chemin, on arrive dans le hameau de Montouvrard, et je vois pertinemment Margot piquer un sprint sur la droite au panneau jaune, ah non ah non on ne me fait pas ça à moi, et je pique à droite aussi, un peu de bitume un peu de plat on trottine, virage à gauche, encore à gauche et… encore à gauche !!! OK on a fait le tour du hameau sans prendre le raccourci, Gilbert est là en spectateur et hilare « bouk faut pas suivre les jolies filles » tandis que Nicolas plus aguerri a bien pris le tout droit ! Tout est à refaire
Nous voici à trois sur les hauteurs du hameau, je rejoins (enfin) Margot « hé je te faisais confiance » « ah non il ne faut jamais me suivre ! », on débouche dans une immense clairière, un concurrent en blanc en haut putain c’est Fred !! Je beugle un Bouk elle nous a mis cher…
La suite je mène le train du trio mais sans vraiment distancer, sachant qu’en plus je dois chercher le single, au briefing c’était « y’a qu’un chemin » ok mais il faut le trouver gné
Je regarde ma montre on est à 600d+ il ne doit plus en rester beaucoup et effectivement 5 minutes plus tard je tombe sur 4 descendeurs et soudain la fameuse terrasse du Rocher du Marameille apparait avec 30 rigolards j’en termine donc en 46’’30, récompensé par la superbe vue sur le Haut-Breda, des Berlanches, à Pinsot, en passant par Gleyzin, l’Oule, petit et grand Charnier, c’est superbe !
Re-descente tranquille avant le traditionnel after au sein du garage Renault et rdv pour la vraie fête en novembre au Léat !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.