L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Company Cup Annecy - Grimpée Cycliste
Date : 1/7/2023
Lieu : Annecy (Haute-Savoie)
Affichage : 401 vues
Distance : 9.6km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Un challenge multi-sports inter-entreprises c’est pas commun ! Par contre jouer au foot ou à la pétanque bof… Mais quand la Tomate me dit « il y a combo trail – vélo » je dis oui, en plus c’est groupé sur la même journée du samedi !
ACTE 2 : la GRIMPEE CYCLISTE
Après le city-trail le matin, après avoir réussi à déjeuner (3 foodtrucks pour 1.500 participants… !!!), nous voici au départ de cette « grimpée cycliste ».
Un parcours presque similaire à ce matin puisque niveau chiffres c’est 10 kms et 500d+ qui nous attendent, l’ascension d’un col discret, le col des contrebandiers ! Hélas je ne trouverai pas l’histoire de ce col sur Internet même si on s’en doute un petit peu quand même.
Nous sommes 60 participants cet après-midi, avec un départ en CLM toutes les trente secondes, et par ordre de dossard. Au moins nous avons un dossard rapproché avec la Tomate, challenge entreprise oblige, mais dossard 1.648, difficile de savoir quand nous allons partir.
En tout cas l’attente est rigolote, entre grands champions, entre triathlètes, entre vélos « moins adaptés », entre coureuses stressées, puis vient notre tour. Je fais le ridicule au départ puisqu’il faut que je patiente 30 secondes histoire que la Tomate fasse la jonction.
On a droit à 2,5 kms de plat où la Tomate envoie le steak, je reste au contact à défaut de défaillance, quand arrive la montée (descendue ce matin en city-trail), et les premières gouttes !
La montée nous calme direct, après coup je me demande si d’ailleurs les plus gros pourcentages n’étaient pas sur ces premiers kilomètres. En tout cas, fatalement, les poursuivants nous remontent et nous passent tranquillement, très peu de voiture sur cette route en cul de sac.
On passe une bifurcation, puis c’est le revêtement qui est moyen, et surtout la pluie qui devient intense. Qui l’eut cru alors que ce matin à 8h on avait déjà chaud et que je cherchais de la crème solaire !
On continue l’ascension, pente très régulière, enfin on remonte des gens, une première féminine plus ronde que nous, puis une vaillante féminine qui grimpe en VTT ! Ca mouline lol
La fin est un peu plus fun, on grimpe enfin 2-3 lacets, puis c’est le final vers la tente d’arrivée en 55’30. Heureusement, j’avais lu avant qu’on n’aurait aucun point de vue à ce col, on prend une madeleine et on ne traîne pas et pour cause, la descente sera la véritable épreuve, trempé et en vitesse on se GELE LES C****** !!
Une bien belle journée sur Annecy-le-Vieux en tout cas !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.